Captures d'écran de la vidéo «Lifeguard Style», hommage à «Gangnam Style» qui a coûté leur job à 14 secouristes californiens.
Captures d'écran de la vidéo «Lifeguard Style», hommage à «Gangnam Style» qui a coûté leur job à 14 secouristes californiens. - 20 MINUTES

Julien Ménielle

On peut être une superstar de l’Internet mondial et savoir rester peuple. C’est le cas de PSY, chantre de la K-pop, dont la vidéo «Gangnam Style» explose les compteurs de vues de Youtube depuis cet été. Interviewé sur MTV, le chanteur a imploré le maire d’El Monte, en Californie, de réintégrer les quatorze secouristes virés pour avoir tourné et diffusé une parodie de son clip et de sa désormais célèbre chorégraphie.

«Je veux vraiment les aider, ce n’est pas juste», a déclaré PSY sur la chaîne musicale. Avant de s’adresser directement au maire: «Je vous supplie de ne pas les renvoyer, s’il vous plaît». Les quatorze sauveteurs de la piscine municipales d’El Monte ont en effet été renvoyés, officiellement pour avoir utilisé les installations publiques pour leur usage privé, après la mise en ligne sur Youtube de leur vidéo «Lifeguard Style».

Ces derniers ont reçu l’appui de nombreuses personnes, notamment sur Internet. Une page Facebook réclamant leur réintégration a même été créée. Reste à savoir si le renfort de PSY en personne suffira à faire plier les autorités.

>> Vous voulez apprendre à danser comme PSY? Suivez nos cours en gifs animés par ici, filmez-vous et envoyez-nous la vidéo à reporter-mobile@20minutes.fr. Mais ne vous faites pas virer.