Capture d'écran de la vidéo Youtube de PSY - Gangnam Style.
Capture d'écran de la vidéo Youtube de PSY - Gangnam Style. - 20 MINUTES

«Oppa Gangnam Style!» Si vous faites partie des plus de 160 millions de personnes qui ont vu la vidéo du dernier morceau du chanteur sud-coréen PSY sur Youtube, le refrain vous est probablement aussi resté profondément incrusté dans les méninges. Et -pas la peine de se mentir- vous vous trémoussez bien malgré vous dès que les premières notes résonnent. Laissez-vous aller, 20 Minutes va vous apprendre la choré en moins de temps qu’il ne faut pour le lire.

Pour ce faire, quoi de mieux que quelques gifs animés pédagogiques?

Mais d’abord, lancez la vidéo pour vous rafraîchir la mémoire et pour vous exercer en musique.

Commençons par le mouvement le plus emblématique, celui du refrain. Décomposons-le en deux parties.

Le mouvement des jambes ne change pas. Il convient de sautiller en alternant les jambes comme suit, sur quatre temps: Droite, gauche, droite, droite puis gauche, droite, gauche, gauche. Dans la première partie du refrain, vous devrez danser poignets cassés joints devant vous, épaules et coudes souples, en bougeant les bras en rythme. «Imaginez que tu vous êtes sur un cheval et que vous le chevauchez», conseille PSY en personne.

Dans la seconde partie du refrain, le bas de votre corps continue la même chorégraphie, mais le haut doit changer. Et ce n’est pas si facile, vous verrez. Votre bras gauche reste fixe, à l’horizontale tandis que votre bras droit tournoie vers le haut comme si vous manipuliez un lasso. «Ca doit être doux», conseille PSY.

Vous maîtrisez le principal. Suffisant pour flamber dans n’importe quel festival de K-pop. Mais si vous pouvez mieux faire. Entraînez vous à faire ce petit pas chassé tout en vivacité et vous serez aussi cool qu’un dandy à Seoul.

Pour finir, dernier niveau: le déhanché de l’ascenseur, déjà culte. Oubliez PSY sur ce coup-là, concentrez-vous sur son acolyte. Cette fois, pas besoin de vous expliquer: vous vous êtes déjà entraînés devant la glace sur LMFAO. Ne niez pas.

Allez, pour finir on vous offre même un petit cours par le maestro lui-même.

Vous avez tout compris? Prouvez-le en nous envoyant les gifs animés ou les vidéos de vos exploits à reporter-mobile@20minutes.fr

Mots-clés :

  • Aucun mot-clé