Vous avez interviewé Cindy Sander

VOS QUESTIONS Ex-candidate de «la Nouvelle star» vous a répondu et chante pour vous la chanson qu'elle aurait voulu chanter devant le jury...

— 

Cindy Sander

Cindy Sander — no credit


Ex-candidate de «la Nouvelle star», Cindy Sander est devenue culte sur internet grâce à sa manière très expressive de chanter et à des répliques désarçonnantes telles que «Céline Dion, c'est Céline Dion, Cindy, c'est Cindy!».

Elle a répondu à vos questions et vous laisse un message en vidéo ainsi que la chanson qu'elle aurait voulu chanter devant le jury:



Cindy Sander chez 20minutes
envoyé par 20Minutes


Ses réponses à vos questions:

Dedea | 12.03.2008 - 16h40
Bonjour Cindy, moi je vous ai de suite reconnue car vous étiez passée chez J-L Delarue il y a quelques mois... Pourquoi cette envie de devenir une «star»? N'est-ce pas suffisant de faire des concerts et des galas dans votre région?

Malheureusement, en Lorraine, il n'y a rien. On n'arrive pas à atteindre les gens du milieu, il faut un coup comme celui-là ou un piston.

mon_pseudo | 12.03.2008 - 16h40
Personnellement, je n'adhère pas au style. Ça n'a rien à voir avec les chansons, car en étant fan de rock et de grosses guitares, j'écoute aussi du R'n'B. Je pense simplement que Cindy est taillée pour les fêtes de famille, l'animation de soirées et autres évènements de ce genre, pas pour enregistrer un album et faire une tournée dans les "vraies" salles de concert. Ça relève plus de l'amateurisme, avec une gestuelle trop accentuée, des phrasés dignes des karaokés, entraînants peut-être, mais pas convainquant.
Comme je le dis à tous, attendez, laissez-moi montrer de quoi je suis capable et je dois m'entourer de personnes qui sont dans ce milieu et qui savent quoi faire, comment faire. Quand on regarde Céline Dion à ses débuts et quand on la regarde maintenant, ce n'est plus la même. Elle a su s'entourer de bonnes personnes qui l'ont métamorphosée. C'est la preuve vivante.

mayssou | 12.03.2008 - 16h36
Depuis combien d'années persistes-tu? En tous les cas, je constate que tu ne lâches pas prise et c'est très encourageant. Beaucoup d'autres personnes, du moins je pense, auraient mis cette carrière de côté.
Depuis 20 ans, j'ai commencé de chanter avant mon dixième anniversaire. Je ne lâche pas prise, je me le dois à moi-même et à tous les gens qui me soutiennent. Si ça passe, c'est bien. Si ça casse, je n'aurai pas de regrets d'avoir essayé.

Annelle | 12.03.2008 - 16h14
Bonjour, Vous chantez plutôt bien et vous avez du charisme, mais pourquoi persistez-vous dans un style et un look aussi ringard? On vous croirait tout droit sortie des années 80. Un peu de modernité ne serait pas mal!
J'accepte tout conseil, toute critique. Je ne dis pas non. Je me répète: je suis en train de modeler tout ça, en espérant pouvoir faire plaisir à tout le monde et à moi-même surtout.

audrey02 | 12.03.2008 - 16h05
Que pensez-vous faire maintenant que l'on parle de vous?
Faire le maximum pour signer avec une maison de disques, trouver un producteur et je ferai le reste sur scène.

numa751 | 12.03.2008 - 12h19
Bonjour; N'avez-vous pas été blessée par les moqueries dont vous êtes l'objet dans cette émission?
Si. Pendant plusieurs jours, j'ai beaucoup pleuré, me suis remise en question. Puis quand j'ai vu le soutien, les gens, je me suis dit «il faut que tu te battes ma fille». Ça fait 20 ans que j'attends ce moment-là, je ne pouvais pas baisser les bras à cet instant précis.

Petit José | 11.03.2008 - 23h22
Si Cindy Sanders, c'est Cindy Sanders et Céline Dion, c'est Céline Dion, Liane Foly, c'est?
C'est une bonne chanteuse également, j'écoute de temps en temps ses chansons. Peut-être faire un duo avec elle un jour? J'aimerais bien.

psychopapat | 12.03.2008 - 15h58
Je viens d'écouter «Papillon de lumière» dont on dit qu'il est de vous? Est-ce vrai? Je trouve que cette chanson ne met pas votre voix en valeur. Elle ne recèle aucune difficulté particulière à chanter? Pourquoi avoir fait cette chanson? Vouliez-vous profiter du buzz?
Non, j'ai voulu montrer que ce qu'on avait montré à la télé, c'était pas moi. C'est un auteur compositeur qui me l'a présentée. Maintenant, qui sait, je vais peut-être avoir d'autres propositions. Pour l'instant, j'aime bien cette chanson, et vais la défendre au maximum. Je répète que je cherche mon propre style...

Marmotte | 10.03.2008 - 18h48
Cindy, je connais une grande fan de ce que vous faites, peut-être pouvez vous lui envoyer une photo dédicacée. Répondez-moi et je vous donnerai son adresse Email.

Il faut aller sur mon site, dans la rubrique «contact», je me ferai plaisir d'envoyer ce qu'il faut.

petitoiseau | 12.03.2008 - 14h35
Si c'était à refaire, tu chanterais quoi au casting?
La chanson qui était prévue: Underneath your clothes de Shakira. C'est celle que j'avais décidé de chanter. Je suis passée devant un pré-jury, qui lui m'a conseillé de faire un medley, en me disant que j'avais une belle voix, mais que ce n'était pas ce qu'ils recherchaient. Ils m'ont dit d'en faire des tonnes, comme c'était mon dernier casting, ils m'ont dit allez-y. Ce que j'ai fait, comme une brave fille. Le lendemain, devant le jury, j'ai fait ce qu'on m'avait demandé de faire avec le stress mélangé, bien sûr. Et là, je me mange une bonne claque.

Gilles 75013 | 12.03.2008 - 13h52
Est-ce que le staff de l'émission, ou alors le montage des images en ont rajouté sur le ridicule de la situation. Le jury vous a-t-il utilisé pour faire un bon coup médiatique. Ou est-ce que vous assumez tout ce qui s'est passé ?
Non, je pense qu'ils ont fait ça pour faire un coup médiatique, parce que je suis une personnalité forte. La production ne s'attendait pas à un tel retour, non pas de ma part, mais de la part des gens.

thalie | 12.03.2008 - 13h06
Coucou ! J'habite près de chez toi (la moselle) et quand je t'ais vu dans l'émission je t'ais tout de suite reconnu! Peu importe ce que cette émission dira de toi... tu as déjà un public. Continue et que ton rêve se réalise!
Merci! j'espère que tu vas continuer à me soutenir, c'est de personnes comme ça que j'ai besoin, si Dieu le veut, je te retrouverai sur les scènes de France!

petitoiseau | 12.03.2008 - 14h34
Bonjour cindy Est-tu plutôt Lara Fabian ou Céline Dion?
Aucune des deux, parce que je suis pas là pour imiter quelqu'un, j'ai envie d'être moi-même. je veux qu'on m'apprécie pour mon propre talent, que j'aie une voix forte ou pas.

petit oiseau
Quelles sont vos références? comment définissez-vous votre style?
Pour l'instant, je travaille avec une équipe qui m'aide à trouver mon propre style, parce que mon style, c'est pas ce qu'ils ont vu à la télé. Ca m'a été imposé. En tant que chanteur, j'aime Elvis, et sinon, les chanteurs à voix, mais je peux écouter du classique comme d'autres choses. Je peux m'adapter facilement.


toon | 12.03.2008 - 15h29
Lorsque les journalistes s'intéressent à vous, pensez-vous qu'il y a moquerie de leur part ?
Non, pour l'instant, non.

laurine27 | 11.03.2008 - 17h04
Envisager que ça ne marche pas au casting veut aussi dire que le jury aurait un avis et visiblement Cindy ne comprend pas que cet avis diffère du sien, si Cindy est une star comment se fait-il que l'on entend parler d'elle que pour ses sautes d'humeur et non pour son «talent»?

Je ne suis pas d'accord avec la question parce que beaucoup de gens me soutiennent et pensent que j'ai du talent. On ne peut pas plaire à tout le monde, même les grands chanteurs, y a pas tout le monde qui els apprécient. je vais faire mon possible pour montrer aux gens qui je suis réellement, bien que ça va être dur. Puisqu'ils ont vu ce qu'on leur a montré, sans savoir qu'il y a un décor derrière tout ça. Je demande aux gens qui sont "contre moi" de me laisser le temps de montrer qui je suis.

nimportekoi24 | 10.03.2008 - 20h10
A la sortie de votre audition, vous dites en gros: "comme d'habitude, j'ai trop de style...", ne vous remettez vous jamais en question? pourquoi ?
Si, je me suis remise en question après mon passage à l'émission. J'ai assez pleuré, maintenant, il faut que j'avance la tête haute. Et oui, j'ai mon style, mais qui est en train e changer et d'évoluer, quand même.

FanDeToi | 11.03.2008 - 22h46
Bonjour Cindy, Je voulais savoir si tu avais ton permis et si tu faisais ton ménage toute seule ? Que penses-tu de la pétition pour ta réintégration dans la nouvelle star que le collectif a lancée ?
Oui, j'ai mon permis, depuis plusieurs années. Je fais mon ménage, je m'occupe de mon fils, de mon mari, malgré que c'est pas évident en ce moment? J'ai le soutien des deux mamans, qui m'aident beaucoup. Pour la pétition, je trouve d'abord que c'est génial. ça me fait plaisir de voir qu'il y a autant de gens qui s'intéressent à moi, en positif ou en négatif. C'est avec les remarques, bonnes ou mauvaises, qu'on avance.

Yann | 10.03.2008 - 23h11
Cher Cindy, depuis votre passage télé, les sites de soutien sont nés sur le net et votre propre site est plutôt visités. Cela prouve la grande admiration que les gens ont pour vous. Pensez-vous que cette façon de vous évincer de la nouvelle star soit un complot contre vous afin que vous ne fassiez pas d'ombre aux grandes chanteuses a voix déjà existante (style Céline Dion)?
Non, je ne pense pas. J'avais une trop forte personnalité pour intégrer ce style d'émission.

panchito | 11.03.2008 - 16h48
Bonjour cindy, t'es qui?

Je suis une chanteu
se qui rêve de réaliser son rêve: être sur scène et chanter.

Son mot de la fin...
Je voudrais remercier tout le monde; que ce soit les personnes qui m'admirent ou celles qui ne m'aiment pas, en espérant que j'aurais le temps de leur prouver qui je suis réellement. J'espère vraiment pouvoir sortir mon single, signer dans une maison de disques. Et surtout, m'éclater sur scène, partout.

Merci encore au jury de m'avoir éliminée. Je ne leur en veux pas. S'il n'y avait pas eu cette élimination, on n'aurait pas entendu parler de Cindy Sander. Et aussi... j'espère être sur la scène du pavillon Baltard en interprétant mon propre titre. Voilà!


Le chat est fini

Mots-clés :

Aucun mot-clé.