Vous avez interviewé la chanteuse Ayo

VOS QUESTIONS La chanteuse a répondu à vos questions...

Christine Laemmel

— 

C.GONTHIER / 20MINUTES

Cliquez ici pour rafraichir le chat

Conclusion: Merci à tous de prendre du temps pour écouter la musique dans un monde sans cesse pressé. On a besoin de vous pour vivre de notre passion. Prenez soin de vous et j’espère à très bientôt <3

Zenatt: Ayo bravo pour votre musique. Super le duo avec Youssoupha. Qui a pris l'initiative pour cette collaboration?
Merci Zenatt ! Youssoupha est un rappeur que j’aime beaucoup et je le l’ai découvert via Youtube et après on s’est rencontré et le feeling est tout de suite passé. Ma manageuse a travaillé avec son producteur pendant des années et ma maison de disques aimait cette idée de faire une collaboration avec un artiste français et comme j’aime le rap français, le featuring s’est fait très naturellement.

Bonjour Ayo! A quand un album commun avec Patrice? Ce serait génial!
Bonjour ! La liste d’attente est longue d’abord je voudrais faire un disque avec Steevie Wonder, avec Gregory Porter, avec Lauryn Hill, avec Mary J Blige, avec Jay Z……….;-)))) et au final, cerise sur le gâteau, Patrice ;-))))))))

Baptiste: Je profite de cette interview virtuelle pour en savoir un peu plus sur ton choix concernant le titre de ton album Ticket to the world. J'ai découvert il y a quelques semaines que, contrairement à Joyful, Gravity at last ou Billie-Eve (qui j'espère se porte à merveille!), tu avais cette fois choisi le titre d'une chanson présente sur l'album. Pourquoi ce choix, et pourquoi cette chanson plutôt qu'une autre?
Bonjour Baptiste, tout d’abord merci beaucoup de prendre des nouvelles de Billie-Eve qui se porte comme un petit coeur. Si j’ai choisi ce titre d’album c’est parce que c’est un des sujets les plus importants pour moi sur ce disque : dans la musique il n’y a pas de frontières et malheureusement dans le monde il y en a trop. Ticket to the world est une façon pour moi de parler des gens qui n’ont pas leur «ticket to the world» donc pas de passeport et qui ne sont pas libres de voyager et de découvrir le monde comme nous. Je leur fais un cadeau avec cet album en leur donnant la possibilité de voyager librement, d’être libre de leurs mouvements grâce à la musique.

Ophélie: Salut, est-ce que tu peux me dire ce qu’il est écrit sur ton nouveau tatouage?
Coucou Ophélie !Ssur la main c’est écrit I Billie Eve Nile et sur mon bras the heart is an open space not invitation only. Bisou Ophélie

Elio: Bonjour, j'adore ce que tu fais. La première fois que je t'ai vue en concert c'était sur Lille, c'était super! Est-ce qu'une tournée est prévue? Si oui, est ce que tu viendras sur Toulouse?
Bonjour Elio, merci beaucoup. Ma tournée commence fin octobre et oui je passerai à Toulouse avec grand plaisir le 26 novembre au Bikini. Bisou

OneVibration: Bonjour, te souviens-tu du festival de Jazz à Barcelonnette? Nous oui, ce fût un des meilleurs concerts de notre ville. Un grand merci pour ça, on est pas prêt de l'oublier! Qu'est ce qui te donne cet aura si particulier sur scène, à tel point qu'on a l'impression que tu ne fais qu'un avec le public?
Merci beaucoup beaucoup je crois qu’il faut partager la musique sinon il n’y a pas de magie. Si je peux faire des concerts c’est grâce à vous et je vous en remercie. je suis très impatiente de vous retrouver dans cette communion. J’ai un souvenir très émouvant de ce concert à Barcelonette. A bientôt 

Vikram: Tu es une belle femme, tu as une belle voix, un talent particulier pour les mélodies, tu parles plusieurs langues, etc. Bref, quel est ton défaut?
Merci pour tous ces jolis compliments ils sont trop jolis pour être vrais ;-) Si je fais une liste de mes défauts je ne vais pas avoir assez de temps pour répondre aux autres questions mais un de mes défauts c’est que je suis toujours en retard !

Raphael: Bonjour Ayo! Votre nouvel album est présenté comme un mélange de soul et de rap acoustique. On connaît votre amour pour la soul music, que représente pour vous la signature de ce nouvel album sur le prestigieux label Motown? Vous serez le 16 novembre en concert au Festival Blues sur Seine (Yvelines). La soul et le rap partagent avec le blues des racines évidentes, quels sont les artistes et chanteuse de blues qui vous influencé?
Je suis tellement contente et c’est un rêve qui se réalise de pouvoir sortir mon album sur un label de légende tel que Motown. Les artistes de blues que j’aime sont Bessie Smith, Nina Simone, Ray Charles, Chuck Berry mais il y en a tellement d’autres ;-)))

Coccinelle: Bonjour Ayo, j'adore ce que tu fais, est-ce qu'une tournée est prévue? Si oui tu viendras sur Paris? Ta chanson «without you» est ma préférée, elle me fait toujours le même effet depuis des années, parce que j'adore mon papa! Merci de nous donner autant de bonheur, bonne continuation.
Hello Coccinelle, merci à toi. Oui je serai en concert à Paris les 4 et 5 novembre prochains à la Cigale et en tournée dans toute la France. Vous me donnez également beaucoup de bonheurS. Profite de ton papa :-)))

Beru: Juste pour dire MERCI à Ayo.. Festival de Blainville 2012. incroyable moment de communion entre un artiste et son public. J'ai vu de nombreux concerts mais le tien est inégalé!
Merci beaucoup Beru et merci à tous ceux qui viennent me voir sur mes concerts c’est toujours des moments précieux et préférés pour moi

On la connaissait soul, folk, reggae. Ayo s’éloigne cette fois vraiment de celle avec qui on la compare souvent, Tracy Chapman. Avec Ticket to the World, son dernier album qui sortira le 7 octobre, elle se fait rappeuse. Elle nous offre même une reprise de son titre «Fire» en duo avec le rappeur français Youssoupha.

>> Ayo sera dans nos locaux ce jeudi pour un chat suivi d’un live dans le studio de 20 Minutes.

Déposez toutes vos questions pour la chanteuse dans les commentaires ci-dessous ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr. Ayo vous répondra en direct dès 16h.  

Mots-clés :