Les baby-boomers toujours accros aux joints... Dieu est sur Twitter...

REVUE DE PRESSE Toutes les informations insolites lues dans la presse française et internationale...

O.R. (Avec agence)

— 

Le président de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les toxicomanies (Mildt), Etienne Apaire, a présenté mercredi le plan gouvernemental 2008-11 de lutte contre ces fléaux, visant notamment à prévenir les premières consommations, de plus en plus précoces, et à faciliter les saisies de l'argent de la drogue.

Le président de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les toxicomanies (Mildt), Etienne Apaire, a présenté mercredi le plan gouvernemental 2008-11 de lutte contre ces fléaux, visant notamment à prévenir les premières consommations, de plus en plus précoces, et à faciliter les saisies de l'argent de la drogue. — Jeff Pachoud AFP/Archives

Un voleur de tortues...
Dix-huit tortues de la Station d'observation et de protection des tortues et de leurs milieux, située à Gonfaron, dans le Var, ont pris la poudre d'escampette mardi. Les spécimens de Madagascar et d‚Afrique centrale ne sont pas parties toutes seules sur leurs petites pattes... un ou plusieurs voleurs sont venus se servir à la station, en forçant le grillage!

Un pêcheur de piranha...
Drôle de surprise pour un pêcheur alsacien, raconte LCI.fr ce mercredi. Alors qu‚il remontait sa ligne, dans l'Ill, à hauteur de Colmar, au bout de l'hameçon, il a découvert... un piranha! D'où vient ce poisson carnassier? Aucune idée du côté de la Fédération de pêche du Haut-Rhin, qui précise que les piranhas vivent traditionnellement en Amazonie.

Contacter Dieu via Twitter
C'est ce que propose un étudiant israélien, qui a créé un compte sur le site de micro-blogging. Objectif: collecter des messages d‚internautes qui seront ensuite placés dans les fentes du mur des Lamentations. Bon, évidemment, les prières devront être courtes: 140 caractères maxi, autant dire qu'il ne faudra pas réclamer de miracles!

Les baby-boomers toujours accros aux joints
Bien qu'ils soient désormais âgés d'une cinquantaine d'années, les baby-boomers continuent à fumer du cannabis, révèle une enquête du gouvernement américain. Près de 10% des personnes âgées de 50 à 59 ans, interrogées dans le cadre de l'enquête, reconnaissent avoir consommé des substances illégales dans l'année, en 2007. Soit quasiment le double qu‚en 2002. Pas de doute, c'est la génération Woodstock!

Sous les jupes des filles

Un jeune homme de 24 a été interpellé lundi dans l'agglomération grenobloise alors qu'il prenait des photos sous la jupe d'une cliente, raconte LeDauphine.com ce mercredi. La veille, une femme avait déjà porté plainte. Armés de deux téléphones portables, le suspect sévissait dans un supermarché. La police cherche d'autres éventuelles victimes.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.