Bombardées d'excréments... Enceinte de douze bébés...

INSOLITE Toutes les informations étonnantes ou drôles lues dans la presse française et internationale...

Elodie Lestrade, avec O.R.

— 

Combat de tartes à la crème, au festival Juste Pour Rire en 2005, au Canada.

Combat de tartes à la crème, au festival Juste Pour Rire en 2005, au Canada. — Images Distribution/NEWSCOM/SIPA

Une bataille mémorable
C'est un record du monde qui a été établi ce week-end à Colchester, en Angleterre. Deux cents personnes se sont rassemblées pour se lancer dans une bataille de tarte à la crème. En quelques minutes seulement, les 648 tartes remplies de 200 litres de crème ont volées dans les rues de la ville a rapporté le Sun, samedi. Un record qui a été officialisé par le Guinness World Records lundi. Le précédent record avait été décroché par 120 personnes à Los Angeles en 2008.

La mère des octuplés bientôt détrônée?

Une femme tunisienne âgée d'une trentaine d'années attend douze bébés et pourrait ainsi détrônée la californienne qui a mis au monde huit enfants en janvier dernier. Le Guardian rapporte ce mardi que la future maman a déjà eu deux fausses couches et attend impatiemment de câliner ses six filles et ses six garçons. Les médecins suivent donc avec la plus grand attention la jeune femme, mais préviennent qu'il n'y a qu'une chance infime pour qu'un seul de ces bébés survive.

Pas vraiment doués pour voler
Les deux voleurs de voiture n'ont été trahis que par leur propre négligence. Ils ont volé la Fiat 500 d'un médecin orthopédiste en s'emparant des clés qui se trouvaient sur son bureau. Le Dauphiné Libéré rapporte qu'un des deux compères était venu consulter pour se faire enlever son plâtre tandis que l'autre, venu l'accompagner, avait repéré les clés et s'en était emparé. Pour trouver la voiture, rien de plus simple, ils ont simplement appuyé sur le bouton d'ouverture et ont rapidement trouvé l'engin sur le parking. Ce qu'ils avaient oublié c'est que l'homme plâtré avait donné sa véritable identité au secrétariat du médecin. Il n'a donc fallu que quelques temps aux policiers pour retrouver les auteurs du larcin.

Stressé, il bombarde les passants avec ses excréments

Un ouvrier japonais a été arrêté pour avoir bombardé deux passantes avec ses excréments. Stressé par son travail, l'homme avait décidé de se défouler sur les piétons depuis sa moto. Il s'est lui-même rendu à la police rapporte la Depêche du Midi. Le porte-parole de la police municipale de Settsu, une ville dortoir de la région d'Osaka (centre-ouest) a avoué ne pas savoir quelle peine l'homme pouvait encourir, précisant n'avoir «jamais entendu parler d'un cas comme celui-là auparavant».

Le toit en chaume cible des oiseaux

Des choucas s'en sont pris à un cottage datant du 17ème siècle, raconte le Telegraph. L'an dernier, la propriétaire du bâtiment avait dépensé plus de 18.000 euros pour refaire le toit, en chaume. Une aubaine pour les oiseaux, qui pillent la paille du toit et ont creusé de «véritables cratères» dans la toiture.

Destination Sidney... Canada ou Australie?

Un Hollandais et son petit fils, prévoyant des vacances en Australie, ont réservé, via Internet des billets d‚avion pour Sidney. Mais à la sortie de l'aéroport, surpris, le grand soleil attendu n'est pas au rendez-vous. La raison? Les deux voyageurs ont atterri à Sydney, au Canada, raconte Metro. La compagnie aérienne Air Canada les a pris en charge, leur réservant une chambre d‚hôtel, avant de les renvoyer à Sidney - en Australie, ce coup-ci.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.