Toulouse à l'heure estivale

0 contributions
Publié le 13 juillet 2012.

animations Petit florilège des manifestations organisées cet été

Les vacances sont là, et comme chaque été, de nombreuses animations estivales sont proposées aux Toulousains qui ne partent pas vers de lointaines contrées. Toulouse Plages, Tour de France ou feu d'artifice, tour d'horizon des animations pour buller cet été.

Un vendredi tout feu, tout flamme. Vendredi, les lampions sont de sortie sur les allées Paul-Sabatier, à l'occasion du traditionnel bal des pompiers. Placé sous le signe de la salsa, le grand bal débute à 22 h. Au même moment, près de 300 lanternes flottantes vont investir, à partir de 22 h 15, le lac de la Reynerie. Une mise en scène de la compagnie La Machine, qui précède le feu d'artifice, tiré à 22 h 45.

Les tongs sont de sortie à Toulouse Plages. Farniente, activités sportives et culturelles sont au programme de cette nouvelle édition de Toulouse Plages. Vendredi, les transats s'installent sur les bords de la Garonne jusqu'au 2 septembre. En plus des sites habituels, la manifestation annexe l'Espace EDF-Bazacle, où la terrasse sera dédiée à la détente et à la lecture. Côté nouveautés, une initiation à la pêche sera proposée pour les petits, les plus grands découvriront le stand-up paddle, une discipline à mi-chemin entre l'aviron et le surf.

Tour en musique à Toulouse d'été. A travers une programmation mêlant le classique, le jazz, la chanson, le rock et les musiques du monde, le festival Toulouse d'été veut provoquer la curiosité du spectateur. Du 17 juillet au 10 août.

Le Tour de France traverse la région. Les coureurs entrent en Midi-Pyrénées le 15 juillet, avec une étape entre Limoux et Foix. Le lendemain, ils partent de Samatan, commune gersoise connue pour son marché au gras, vers Pau. Le 18 juillet, arrivée en altitude à Bagnères de Luchon, avant la dernière étape de montagne le lendemain entre Bagnères et Peyragudes. Enfin le 20 juillet, départ de Blagnac pour rejoindre Brive.

julie rimbert
Une application pour découvrir les pyrénées

Les éditions Privat lancent une application gratuite de découverte patrimoniale et culturelle des Pyrénées. Il s'agit d'une déclinaison de l'ouvrage Guide des Pyrénées romanes, de Julie Vivier et Sylvain Lapique. L'application Pyrénées Romanes oriente vers plus de 1 300 sites romans du massif et fournit les informations pratiques et ludiques sur les édifices.

Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr