Képis et bérets pour le préfet

Henri-Michel Comet, le nouveau préfet de région et de la Haute-Garonne, a pris hier solennellement ses fonctions au cours d'une cérémonie sur les allées François-Verdier. Les anciens combattants et les &eacut...

— 

Cet énarque de 54 ans arrive du ministère de l'Intérieur.

Cet énarque de 54 ans arrive du ministère de l'Intérieur. —

Henri-Michel Comet, le nouveau préfet de région et de la Haute-Garonne, a pris hier solennellement ses fonctions au cours d'une cérémonie sur les allées François-Verdier. Les anciens combattants et les élus étaient là. Plus inhabituel, l'impressionnant dispositif policier. Des hommes en tenue et en civil déployés pour dissuader les travailleurs sociaux de passer à l'action. Les militants avaient prévu un apéro d'accueil pour défendre les grands précaires.
Le nouveau représentant de l'Etat a 54 ans. Cet énarque, né en Tunisie, connaît la région pour avoir été préfet du Tarn-et-Garonne de 1999 à 2002. Il a également été conseiller technique au cabinet d'Edouard Balladur lorsque ce dernier était Premier ministre. Juste avant d'arriver à Toulouse, il occupait le poste de secrétaire général du ministère de L'Intérieur.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.