Téléphoner en langue des signes

Les personnes sourdes peuvent désormais téléphoner depuis la médiathèque José-Cabanis par l'intermédiaire d'un relais Websourd. Ce nouveau service est installé dans une « cabine langue des signes » sur le pôle L'Oeil et la Lettre. L'usager sourd comp...

— 

Les personnes sourdes peuvent désormais téléphoner depuis la médiathèque José-Cabanis par l'intermédiaire d'un relais Websourd. Ce nouveau service est installé dans une « cabine langue des signes » sur le pôle L'Oeil et la Lettre. L'usager sourd compose le numéro de son interlocuteur sur le clavier de l'ordinateur afin d'entrer en relation avec une plate-forme d'interprètes qui établit alors elle-même la liaison avec le correspondant souhaité.

« Nous avions déjà mis en place à la médiathèque, depuis février 2005, un accueil en langue des signes, via le service en ligne Websourd, rappelle Sophie Grabielle, responsable du pôle L'Oeil et la Lettre. Ce nouveau téléphone pour les sourds complète donc notre offre à destination de cette population qui vient peu à la médiathèque, pensant ne pas avoir accès à nos contenus. » Le service est gratuit mais les communications ne doivent pas excéder les quinze minutes. W

J. R.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.