Le temps d'une semaine, on expérimente le vélo, boulot, dodo

Il est temps d'enfourcher son vélo pour aller au boulot. C'est en substance le message porté par les organisateurs de la semaine « Allons-y à vélo », avec en point d'orgue la Journée nationale du vélo, samedi. Soixante-dix structures de l'agglo ont m...

B. C. - ©2008 20 minutes

— 

Il est temps d'enfourcher son vélo pour aller au boulot. C'est en substance le message porté par les organisateurs de la semaine « Allons-y à vélo », avec en point d'orgue la Journée nationale du vélo, samedi. Soixante-dix structures de l'agglo ont mis en place des actions incitant leurs 60 000 salariés à troquer leur auto contre un deux-roues pour se rendre au travail.

Cette initiative toulousaine, lancée par l'association Vélo, sera relayée pour la première fois par la nouvelle Maison du Vélo, située en face de la gare Matabiau. Grâce à son service de réparation, elle aide déjà chaque mercredi et samedi les amateurs de petite reine à utiliser au mieux leurs rustines. Après l'inauguration, prévue début juillet, ses horaires seront amplifiés. Et, en septembre, elle lancera une vélo-école, indispensable pour les nouveaux cyclistes de VélôToulouse.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.