VIDÉO. Toulouse: Plongée dans le monde du Père Noël jusqu'au 7 janvier

FESTIVITES Les quatre saisons du Père Noël sont le fil rouge cette année du village installé au square de Gaulle…

B.C.

— 

Jusqu'au 7 décembre, le square de Gaulle de Toulouse accueille

Jusqu'au 7 décembre, le square de Gaulle de Toulouse accueille — B. Colin / 20 Minutes

Et oui, le Père Noël a une vie qui ne s’arrête pas au mois de décembre. Les Toulousains peuvent découvrir sur le square de Gaulle à quoi il passe ses journées le reste de l’année.

Cette année, Rose Basilic, chargé de réaliser la scénographie autour des fêtes de fin d’année, a décidé de parler des « Quatre saisons » du livreur de cadeaux préférés des enfants.

Sous un igloo taille XXL, les visiteurs - jusqu’à 10.000 le samedi - peuvent découvrir jusqu’au 7 janvier un calendrier de l’avent revisité.

>> A lire aussi : Toulouse: Tout ce qu’il faut savoir sur les festivités de Noël

Un peu plus loin, sous une bulle gonflée d’air, des personnages animés racontent comment le Père Noël se la coule douce l’été sur les plages, après avoir troqué ses rennes pour une planche de surf.

Mais l’une des attractions phares de cette visite reste l’écriture de vœux à accrocher sur des petits sapins. « Nous avons aussi les lettres écrites au Père Noël auxquelles nous répondons. Et parfois jusqu’en Russie ou au Brésil », explique Myriam Viglino-Hinderzé, la créatrice du décor.

>> A lire aussi : Toulouse: On sait ce que les Toulousains demandent au père Noël (et c’est parfois touchant)

Les vendredis, samedis et dimanches après-midi, place au roi de la fête. Le Père Noël est là pour se faire tirer le portrait avec ses milliers de fans.

Cette enclave hors du temps (et gratuite) est ouverte de 10h à 19h, et jusqu’à 22h les vendredis et samedis jusqu’au 7 janvier.