Aéroport de Toulouse: Neuf millions de passagers en 2017, une hausse d'un million de passagers en plus

TRANSPORTS Le 21 décembre, l’aéroport de Toulouse-Blagnac a franchi le cap des 9 millions de passagers par an et enregistre une hausse phénoménale d’un million de voyageurs en plus en un an…

B.C.

— 

L'aéroport de Toulouse-Blagnac.

L'aéroport de Toulouse-Blagnac. — B. Colin / 20 Minutes

Un million de passagers de plus en un an. C’est le record battu en 2017 par l'aéroport de Toulouse-Blagnac qui a passé le cap des 9 millions de voyageurs annuels ce jeudi 21 décembre.

Explosion du trafic low-cost

Une explosion de fréquentation due à l’arrivée de compagnie low cost sur la plateforme, en particulier celle de Ryanair. Easjet et Volotea ont aussi développé leurs offres, permettant d’attirer toujours plus de touristes, notamment sur une quinzaine de nouvelles destinations.

La liaison entre Toulouse et paris reste la première ligne d’Europe grâce à la navette Air France et aux vols assurés par Easyjet.

>> A lire aussi : Les avions empêchent-ils les Toulousains de dormir?

Pour faire face à cette croissance hors norme, un vaste chantier d'extension et de réorganisation​ a été lancé cette année et doit aboutir en 2018 avec l’agrandissement du Hall D et la création d’une jetée dédiée aux embarquements low-cost.