Toulouse: Métro, marché de Noël, Orchestre du Capitole… du Johnny en boucle ce week-end

HOMMAGE Durant tout le week-end, dans le métro, mais aussi sur le marché de Noël, la Ville rose rendra hommage en musique au chanteur français disparu dans la nuit de mardi à mercredi…

B.C.

— 

Johnny Hallyday lors d'un concert des Vieilles Canailles au au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Johnny Hallyday lors d'un concert des Vieilles Canailles au au Palais Omnisports de Paris-Bercy. — SIPA

La Ville rose se met au diapason des hommages rendus à Johnny Hallyday. Alors que la mairie de Paris illuminera la Tour Eiffel d'un «Merci Johnny» dès vendredi soir, à Toulouse, l’adieu à l’idole des jeunes se fera en chanson.

Dans le métro. Tout le week-end, les usagers du métro toulousain pourront entendre sur les quais des vieux standards du chanteur. Certains fans avaient fait la demande dès mercredi matin.

Le président de Tisséo-Collectivités, Jean-Michel Lattes, a indiqué ce jeudi que cela serait effectif durant le week-end.

Sur le marché de Noël.  Comme à Limoges, dès vendredi, quelques tubes du Taulier seront diffusés sur le marché de Noël. Avant une programmation 100 % Johnny le samedi toute la journée, au moment même où un hommage national populaire lui sera rendu sur les Champs-Elysées.

>> A lire aussi : VIDEO. Mort de Johnny Hallyday: La France va rendre samedi un «hommage populaire» au chanteur sur les Champs-Elysées

L’Orchestre du Capitole va jouer du Johnny. A l’occasion de son concert Happy Hour de samedi soir autour du cinéma, l'Orchestre national du Capitole a décidé de rendre un dernier hommage à la star de la chanson française. Sous la direction de Tugan Sokhiev, les musiciens interpréteront quelques titres arrangés de Johnny Hallyday.

Samedi, un hommage des anonymes. Sur Facebook, des fans ont décidé d’organiser un hommage à Johnny. Ils donnent rendez-vous aux Toulousains ce samedi à 13 h 30 sur la place du Capitole.