Toulouse: Quatre jeunes séquestrés et forcés à transférer des bitcoins

FAITS DIVERS Quatre jeunes ont été séquestrés dans un appartement de Toulouse par deux hommes qui voulaient les forcer à leur transférer 20.000 dollars en monnaie virtuelle. Les deux malfaiteurs ont été interpellés…

H.M.

— 

Bitcoin - illustration

Bitcoin - illustration — KAREN BLEIER / AFP

Une vraie nuit de cauchemar pour de la monnaie virtuelle. Deux hommes, de 19 ans et 34, ont été interpellés et écroués pour avoir tenté d’extorquer de la monnaie virtuelle, type bitcoin, à quatre jeunes Toulousains, rapporte La Dépêche du Midi dans son édition du jour.

>> A lire aussi : La «bulle» du bitcoin va-t-elle éclater?

Les faits ont eu lieu fin octobre, dans le quartier du Busca. Les quatre jeunes, âgés de 18 à 24 ans, se sont retrouvés dans l’appartement de l’un d’eux avec les deux hommes rencontrés via un site de vente en ligne. Les « invités » ont ouvert une valise et sorti une arme, sommant les jeunes de leur transférer 20.000 dollars de monnaie virtuelle.

Coupés du monde dans un appartement

Toujours selon le quotidien régional, la transaction a échoué. Mais les deux malfaiteurs n’ont pas fait le voyage pour rien : smartphones, papiers d’identité, argent, clés… ils ont dépouillé leurs victimes avant de les enfermer à l’intérieur de l’appartement.

Coupés du monde extérieur, les « otages » ont dû enjamber un balcon pour donner l’alerte.

Les enquêteurs de la brigade criminelle de la Sûreté départementale ont fini par remonter la piste des deux hommes, interpellés la semaine dernière. L’un a été arrêté à Blagnac, près de Toulouse, l’autre à Saint-Girons, en Ariège. Mis en examen pour « séquestration, vol avec arme et tentative d’extorsion », ils ont été placés en détention préventive.