Miracle! Il se lève de son fauteuil roulant pour poursuivre son «ami» avec une hache

FAITS DIVERS Un homme en fauteuil roulant a poursuivi son hébergeur avec une hache en pleine rue, au sud de Toulouse, avant de revenir pour frapper 150 coups dans la porte de la villa…

Beatrice Colin

— 

Un homme en fauteuil roulant . (Illustration)

Un homme en fauteuil roulant . (Illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

Lève-toi et marche. On ne sait pas s’il s’agit d’un miracle, mais un homme en fauteuil roulant a trouvé la force de se lever pour poursuivre avec une hache l’homme qui l’hébergeait chez lui. Cette histoire rocambolesque s’est déroulée lundi après-midi à Villeneuve-Tolosane, une commune au sud de Toulouse.

Tout est parti d’une banale dispute à cause d’une connexion Internet entre le quinquagénaire à mobilité réduite et un ami qui l’accueillait. Pas content de la réponse qui lui a été donnée par son hébergeur, l’homme s’est levé de son fauteuil roulant et l’a poursuivi avec une hache à la main dans la rue. Il n’a pas non plus piqué un sprint, laissant à sa victime le temps de s’échapper en montant dans un bus.

Jugé en comparution immédiate

Quelques heures plus tard, le bon samaritain rentre chez lui en compagnie d’un autre ami, pensant qu’après l’avoir agressé, son pseudo-ami a quitté les lieux. Le quinquagénaire n’est plus la. Mais il a la rancune tenace et revient peu après minuit dans le quartier, toujours la hache à la main et sous l’emprise de stupéfiants.

« Il s’est attaqué à la porte de la villa à laquelle il a donné 150 coups de hache durant une demi-heure pendant que les deux personnes se trouvaient à l’intérieur. Heureusement elle était en fer », indique le colonel Cédric Garance, de la compagnie de gendarmerie de Toulouse-Le Mirail.

Ce sont les membres du groupe de nuit de la gendarmerie de la Haute-Garonne qui sont intervenus pour l’interpeller, « sans résistance ». L’excité, déjà connu des services de gendarmerie pour des faits de violences, doit être jugé ce jeudi après-midi en comparution immédiate.