VIDEO. Chocolatine ou pain au chocolat? Le Stade Toulousain relance le débat avant de recevoir Paris

RUGBY ET VIENNOISERIES Pour présenter le match de Top 14 samedi face au Stade Français, le Stade Toulousain a publié une vidéo humoristique, avec Maxime Médard dans le rôle d'un boulanger…

Nicolas Stival

— 

L'arrière du Stade Toulousain Maxime Médard joue dans une vidéo humoristique avant le match de Top 14 contre le Stade Français, le 16 septembre 2017 à Toulouse.

L'arrière du Stade Toulousain Maxime Médard joue dans une vidéo humoristique avant le match de Top 14 contre le Stade Français, le 16 septembre 2017 à Toulouse. — Capture d'écran Stade Toulousain

Non, le TFC n’a pas le monopole de l’humour sportif dans la préfecture de la Haute-Garonne. Si le club de football excelle dans la communication décalée, le Stade Toulousain vient à son tour de frapper un grand coup. Pour « lancer » le match de Top 14 face aux Parisiens du Stade Français, samedi à Ernest-Wallon, les rugbymen en Rouge et Noir ont publié une vidéo bien drôle, sur fond de querelle sémantique Nord-Sud.

Dans une boulangerie-pâtisserie toulousaine, deux clients demandent tour à tour une chocolatine. Le « commerçant » s’exécute sans sourciller, avant qu’un jeune homme vêtu d’un maillot du Stade Français lui commande un pain au chocolat (avec un accent du Sud-Ouest à couper au couteau, au passage).

>> A lire aussi : Toulouse: Elle vote «chocolatine» à la présidentielle et provoque un plébiscite sur le Web

Fier occitan, Maxime Médard, mitron d’un jour, fait répéter le malotru. Puis, avant un insoutenable duel de regards, l’arrière-ailier international congédie l’impudent via une réplique rendue célèbre par le groupe Zebda, autre sommité toulousaine. Qu’on se le dise, samedi, les seigneurs du Nord conduits par Sergio «  Simon de Montfort » Parisse ne deviendront pas les maîtres du Midi, comme à l’issue de la croisade contre les Cathares.