Haute-Garonne: Les voleurs de doudous démasqués, les peluches restituées aux enfants

INSOLITE Les gendarmes de Villefranche-de-Lauragais ont mis fin aux agissements de cambrioleurs. Dans le butin de ces derniers, des « doudous » d’enfants…

N.S.

— 

Des peluches dans un magasin de jouets parisien.

Des peluches dans un magasin de jouets parisien. — Chamussy / Sipa

Les gendarmes se sont fait un plaisir de partager leurs mots et dessins de remerciement sur Facebook. Deux enfants ont retrouvé leur doudou qui avaient été volés dans la nuit du 18 au 19 août, alors qu’ils dormaient avec leurs parents dans le véhicule familial, sur l’aire de Port-Lauragais, au bord de l’autoroute A61, entre Toulouse et Carcassonne.

Ce sont les militaires du peloton motorisé de Villefranche-de-Lauragais qui ont retrouvé les peluches. Sur cette même aire de repos, ils ont interpellé quatre hommes : trois avec les bras chargés de matériel, fraîchement dérobés dans un camping-car, et un autre, qui conduisait la voiture de la bande. Le quatuor avait déjà à son actif plusieurs vols à la roulotte sur ces lieux.

Bijoux et peluches

En fouillant le véhicule des suspects,les gendarmes ont trouvé une trentaine de bijoux ainsi que des peluches. Après enquête, celles-ci ont retrouvé leurs jeunes propriétaires.