Pyrénées: Un minibus avec sept enfants à bord chute dans un ravin et c'est le miracle

FAITS DIVERS Un père de famille avec ses 7 enfants à bord a raté un virage dimanche sur une petite route des Pyrénées. Son minibus a chuté de 10 mètres dans un ravin et, miraculeusement, l’accident n’a fait que deux blessés légers…

H.M.

— 

Une route des Pyrénées. Illustration.

Une route des Pyrénées. Illustration. — Haley - Sipa

La famille revenait d’un pèlerinage à Lourdes et l’épilogue de son escapade tient carrément du miracle. Il était 20h dimanche soir quand un minibus avec neuf personnes à bord, dont sept enfants âgés de 11 mois à 17 ans, a chuté dans un ravin des Hautes-Pyrénées, ne s’immobilisant qu’une dizaine de mètres en contrebas.

Atterrissage dans le seul jardin des environs

Selon La Dépêche du Midi, l’accident s’est produit sur la D920, à quelques kilomètres de Cauterets où la famille est en vacances. Il se pourrait que le conducteur se soit assoupi au volant puis qu’il ait raté un virage.

Le minibus a terminé sa chute dans le jardin de la seule maison d’habitation des gorges de Pierrefite. Et tous ses occupants ont pu en sortir par leurs propres moyens avant de prévenir les secours.

>> A lire aussi : Rhône: Sa voiture chute de 20 mètres dans un ravin, le conducteur presque indemne

Les pompiers, qui ont mobilisé de gros moyens, pour remonter la famille n’ont décidé de conduire à l’hôpital que les deux plus jeunes enfants, pour passer des examens de contrôle.

Le minibus accidenté à Cauterets.
Le minibus accidenté à Cauterets. - Gendarmerie des Hautes-Pyrénées