Attention, ils arrivent… «Les As de la Jungle» à l’assaut du grand écran

CINEMA D'ANIMATION Après avoir squatté les grilles jeunesse de France Télévisions, «Les As de la Jungle» seront au cinéma le 26 juillet. Un film qui symbolise le dynamisme du cinéma d’animation à Toulouse…

Lucie Mayoral

— 

Le film Les As de la Jungle, réalisé par la société TAT Productions sort le 26 juillet dans 400 salles françaises.

Le film Les As de la Jungle, réalisé par la société TAT Productions sort le 26 juillet dans 400 salles françaises. — TAT prod, SND-Groupe M6 - FR3 Cinéma - Master Films

  • «Les As de la Jungle» sort le 26 juillet dans 400 salles de cinéma françaises
  • Dans le film, Maurice et ses acolytes doivent faire face à un méchant koala qui menace la quiétude de la jungle

Les As de la Jungle sont de retour pour une aventure au suspense haletant qui ravira autant les petits que les grands. Mais pas à la télévision dans une série. Cette fois-ci, Maurice le pingouin-tigre et ses copains débarquent sur grand écran.

C’est le souhait de trois copains d’enfance qui se réalise aujourd’hui, un long-métrage de cinéma d’animation dont Jean-François Tosti, David Alaux, Eric Tosti ont toujours rêvé après plusieurs années de dur labeur.

>> A lire aussi : Toulouse se rêve en capitale du cinéma d'animation

Ces trois Toulousains, et leur société TAT Productions, sont heureux de présenter le seul film d’animation réalisé en Occitanie. Il sortira le 26 juillet prochain dans les salles et ses réalisateurs enchaînent depuis la semaine dernière les avant-premières et seront présents samedi 1er au Gaumont Toulouse.

Toujours à la rescousse

Comme d’habitude, Maurice, Junior, Miguel, Gilbert et Batracia doivent venir à la rescousse de la Jungle que le koala Igor veut anéantir. Pour y parvenir, ils devront s’allier à l’ancienne bande des Fortiches. Tout y est !

Igor, le méchant koala, et son acolyte, le crabe Surimi, les protaonistes du film Les As de la jungle.
Igor, le méchant koala, et son acolyte, le crabe Surimi, les protaonistes du film Les As de la jungle. - TAT prod, SND-Groupe M6 - FR3 Cinéma - Master Films

Du comique de situation : le méchant à la voix grave faisant équipe avec un crabe qui répond au nom ridicule de Surimi ; des images de synthèse incroyablement colorées et réalistes mais aussi une excellente bande-son.

Film familial

Les enfants se laisseront entraîner par les blagues de Maurice et de sa clique ainsi que par l’intrigue. « C’était trop drôle j’ai trop rigolé, surtout quand il y a eu l’histoire des fesses », raconte Léo, 7 ans, en éclatant de rire. Les plus grands pourront aussi s’intéresser de plus près au second degré présent tout au long du film. « Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, on retrouve bien l’esprit de la série et le choix de la bande musicale est réussi », assure François, 43 ans.

C’est bien l’engouement pour la série qui a conduit à la réalisation de ce film. Les saisons 1 et 2 ont en effet été distribuées dans plus de 200 pays. En attendant de faire le tour du monde, le film sera diffusé dans 400 salles françaises cet été. Les Toulousains ne comptent pas s’arrêter là et travaillent déjà sur une autre production, mais rien à voir avec Maurice et ses copains…

Miguel, Batracia et Junior reprendront tout de même du service cet été au Muséum de Toulouse, à l’occasion d’une exposition qui leur est consacrée.