Saint-Etienne: Romain Hamouma, une visite à Toulouse avant de signer au TFC?

FOOTBALL L’attaquant de Saint-Etienne Romain Hamouma, de passage la semaine dernière à Toulouse, constitue l’une des cibles offensives du TFC…

N.S.

— 

Romain Hamouma, l'attaquant de Saint-Etienne, lors d'un match de Ligue Europa à Rome face à la Lazio, le 1er octobre 2015.

Romain Hamouma, l'attaquant de Saint-Etienne, lors d'un match de Ligue Europa à Rome face à la Lazio, le 1er octobre 2015. — R. De Luca / AP / Sipa

Avec le départ programmé de Martin Braithwaite et les incertitudes sur l’avenir de Corentin Jean (prêté par Monaco), Ola Toivonen et Jimmy Durmaz, le TFC a besoin de se renforcer sur le plan offensif. Depuis des semaines, le nom de Romain Hamouma revient parmi les pistes les plus chaudes.

Le Franc-Comtois vu au centre-ville de Toulouse

Formé comme ailier droit, capable d’évoluer dans l’axe, le Franc-Comtois de naissance vient de terminer une cinquième (bonne) saison d'affilée à Saint-Etienne (sept buts et quatre passes décisives en 29 matchs de Ligue 1).

Or, Hamouma était présent en fin de semaine dernière à Toulouse, où il a été notamment vu au centre-ville. Interrogé mercredi soir par 20 Minutes, l’un de ses conseillers a indiqué qu’il ne « pouvait pas répondre » aux questions sur l’intérêt du TFC pour son joueur.

Encore une année de contrat chez les Verts

Expérimenté mais pas usé, du haut de ses 30 ans, habitué à la Ligue 1 (207 matchs et 38 buts avec Caen puis Saint-Etienne), le Stéphanois colle en tout cas parfaitement au profil recherché par les Violets, toujours extrêmement discrets en période de mercato. Mais il faudra racheter sa dernière année de contrat avec les Verts, en pleine mutation après le départ de l’entraîneur Christophe Galtier, en poste depuis 2009.