Haute-Garonne: Pendant plusieurs mois, il réveillait les habitants en pleine nuit à coups de pétards

FAITS DIVERS Un habitant de Grenade, au nord de Toulouse, a fait détonner durant plusieurs mois des pétards en pleine nuit. De quoi donner des sueurs froides aux habitants…

B.C.

— 

Les Varois vont devoir freiner sur le pétard.

Les Varois vont devoir freiner sur le pétard. — SUPERSTOCK/SIPA

Il prenait un malin plaisir à faire exploser ses pétards en pleine nuit. Durant le mois de février, un habitant de Grenade a fait sursauter régulièrement les habitants du village du nord toulousain et a réveillé de nombreux enfants en pleurs.

D’importantes détonations nocturnes qui ont suscité de nombreuses plaintes auprès de la gendarmerie, surtout dans le contexte actuel. Les militaires ont rapidement éliminé la piste des coups de feu et ont décidé d’ouvrir une enquête préliminaire pour « agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d’autrui ».

Convoqué en juin devant un juge

Après avoir recueilli des témoignages, les gendarmes ont pu identifier l’artificier amateur. Lors de la perquisition de son domicile, les forces de l’ordre ont découvert des pétards de « forte capacité achetés sur internet sur un site destiné aux hooligans ».

On ne sait pas ce qui l’a poussé à faire régner cette terreur nocturne. Mais il devra en tout cas s’expliquer ce mois-ci devant un juge.