Fête de la Musique: Julien Doré, Soprano, Bigflo & Oli seront au Capitole et en direct sur France 2

CONCERT France 2 a dévoilé les noms des premiers artistes qui se produiront sur la place du Capitole lors de la Fête de la Musique retransmise en direct de Toulouse le 21 juin…

Beatrice Colin

— 

BigFlo et Oli sur la place du Capitole, le 29 juin 2015.

BigFlo et Oli sur la place du Capitole, le 29 juin 2015. — B. C. / 20 Minutes

Comme l’an passé, le concert de la Fête de la Musique retransmis sur France 2 se déroulera sur la place du Capitole, en direct de Toulouse. Et cette année encore, plusieurs têtes d’affiche sont annoncées pour ce rendez-vous sous haute surveillance.

>> A lire aussi : Cette année encore, la Fête de la musique de France 2 sera en direct de Toulouse

La chaîne publique a dévoilé lundi les premiers noms d’artiste qui passeront ce soir-là sur la scène aux côtés d’un trio d’animateurs : Garou, Sidonie Bonnec et Thomas Thouroude.

Un-e artiste a plus d’un milliard de vues

Comme l’an dernier, Soprano sera de la partie. Il croisera Nolwenn Leroy qui vient de sortir un nouveau titre, mais aussi Calogero, Roch Voisine, Julien Doré et Black M.

Les rappeurs toulousains Bigflo & Oli assureront le show à domicile tout comme le groupe Cats on Tree.

La chaîne dévoilera une semaine avant l’ensemble de la programmation de ce concert qui se jouera devant 17.000 personnes. Et une grosse surprise est annoncée par France 2 avec la venue d’un ou une artiste international-e qui a fait plus « d’1 milliard de vues sur internet avec un de ses titres ».

Dans le palmarès des artistes au milliard de vues, il y a en tête Spy avec son Gangnam Style. Figurent aussi Adèle, Ed Sheeran, Taylor Swift ou Katy Perry… David Guetta est aussi dans la liste des potentiels invités, tout comme Shakira qui a signé un duo avec Black M. qui lui sera bien là. De quoi aiguiser l’appétit des spectateurs et laisser libre court aux spéculations.

>> A lire aussi : Toulouse: (Alerte !) Coup d'envoi ce lundi de la fameuse billetterie de la Fête de la Musique

Pour ceux qui voudraient assister à cette Fête de la musique et n’ont pas pu se procurer l’un des places - gratuites - mises en ligne lundi et parties en moins d’une heure, pas de panique. De nouveaux billets seront à réserver ce mercredi 24 mai à 18h.