Toulouse: On vous dit pourquoi des barrières de péage sont restées baissées ce midi

INSOLITE Ce vendredi midi les barrières de péage en direction d’Albi ont refusé de s’ouvrir pendant huit longues minutes. Pour la bonne cause…

H.M.

— 

Le péage de l'Union, dans l'agglomération toulousaine

Le péage de l'Union, dans l'agglomération toulousaine — B. Colin / 20 Minutes

Midi, ça fait un peu tôt pour les gros bouchons de départ en week-end. Pourtant, plusieurs dizaines d’automobilistes sont restés bloqués ce vendredi à Toulouse, aux péages Est et de l’Union.

Les barrières d’accès à l' A68 vers Albi refusaient obstinément de s’ouvrir et beaucoup tout en rongeant leur frein ont cru à une panne de péage. Mais non. « Il s’agissait d’une alerte contresens », indique la direction régionale de Vinci Autoroutes.

Véhicule mystère

Un véhicule circulant dans le mauvais sens a été signalé du côté de Saint-Sulpice, à 27 km de la Ville rose. Pour limiter au maximum le risque de collision, les gendarmes ont donc, conformément à la procédure, demandé au concessionnaire de limiter la circulation. L’incident a duré huit minutes en tout, de « 11h52 à midi ».

>> A lire aussi : Toulouse: Sur sa mobylette, elle emprunte tranquillement l’autoroute à contresens

Et pour la petite histoire, le véhicule fou n’a jamais été retrouvé, ni par les gendarmes, ni par les patrouilles autoroutières. Le conducteur a dû s’apercevoir de son erreur.