Puisqu'on vous dit qu'il neige encore dans les Pyrénées !

INSOLITE Au mois de mai, la météo fait ce qu'il plaît. Jeudi, jusqu'à 30 cem de neige sont tombés sur les Pyrénées, ce qui n'a pas échappé au twittos ébahis...

Helene Menal

— 

Un oiseau sous la neige. Illustration

Un oiseau sous la neige. Illustration — : XAVIER VILA/SIPA

Le temps serait-il aussi bouleversé que le paysage politique en ce moment ? Le fait est que de gros flocons sont tombés par endroits dans les Pyrénées ce jeudi 18 mai suscitant une salve de tweets refraîchissants.

Quantités surprenantes

Emballement ? Un tantinet selon Pascal Boureau, prévisionniste à Météo France, à Toulouse. « Le mois de mai est le mois le plus instable du point de vue de la météo, et qu’il neige au mois de mai assez régulier, cela arrive même parfois en juin », tempère le spécialiste.

>> A lire aussi : VIDEO. Non mais sérieusement? Il a neigé à Nantes ce mercredi 26 avril...

Il souligne en revanche des quantités plutôt rares : « Trente centimètres au-dessus 2.500 m, dans le Luchonnais, en Haute-Garonne, et dans les Hautes-Pyrénées, c’est assez exceptionnel ». Et éphémère. Dès dimanche, des « températures estivales » s’installeront dans les Pyrénées, effaçant les traces de cet épisode neigeux, probablement le dernier de la saison.

Il #neige à #lapierresaintmartin ! #pyrénées #npy #montagne

A post shared by La Pierre St Martin (@lapierrestmartin) on