VIDEO. Le meeting aérien Airexpo, c’est samedi dans le ciel de Muret (et sur le plancher des vaches)

EVENEMENT Le Rafale est l’un des avions mythiques présents ce samedi sur l’aérodrome de Muret-Lherm pour la 31e édition d’Airexpo…

B.C.

— 

Un Rafale de Dassault.

Un Rafale de Dassault. — M.ASTAR/SIPA

  • En plus des démonstrations, les visiteurs pourront tester des simulateurs de vol ou se payer un baptême en hélico
  • Airexpo est organisé par les élèves ingénieurs de l’Enac et l’Isae-Supaéro
  • 20.000 visiteurs sont attendus samedi, une navette est mise en place au départ de l’université Paul-Sabatier…

En milieu d’après-midi, samedi, les visiteurs d’Airexpo pourront admirer au-dessus de leurs têtes le passage d’un A350-1000 ou encore d’un Rafale.

La 31e édition du meeting aérien organisé à l’aérodrome de Muret-Lherm par les étudiants de l’Enac et l’Isae-Supaéro permettra aux 20.000 visiteurs attendus de voir les démonstrations d’une trentaine d’avions. Mais aussi de se glisser dans la peau de pilotes sur des simulateurs, participer à un concours de lancer d’avions en papier ou encore de se payer des baptêmes d’hélicoptère.

Michel Drucker et Claire Mérouze

Une dizaine d’avions seront exposés et les aéroclubs auront des stands pour faire partager leur passion. Au détour d’une allée, les passionnés croiseront peut-être Michel Drucker, président d’honneur de ce rendez-vous, ou Claire Mérouze, première femme pilote de Rafale, marraine de cette édition.

Pour s’y rendre, les organisateurs ont prévu des navettes au départ de l’université Paul-Sabatier de 10h30 à 12h sur réservation. Un groupe de covoiturage a aussi été créé pour l’occasion.