VIDEO. Pyrénées: Une ourse promène son ourson et c'est mignon

INSOLITE Une caméra scientifique a surpris une mère et son ourson en balade dans une forêt de la Haute-Garonne. Et c’est très chou…

H.M.

— 

Une ourse des Pyrénées et son ourson de 13 mois filmés à Melles, en Haute-Garonne, le 4 avril 2017.

Une ourse des Pyrénées et son ourson de 13 mois filmés à Melles, en Haute-Garonne, le 4 avril 2017. — Reseau Ours brun - ONCFS

Amis des bêtes, cette promenade familiale en forêt va vous faire fondre. Dans sa dernière livraison vidéo sur YouTube, l’ équipe technique ours, qui suit la réintroduction des plantigrades dans les Pyrénées, est tombée sur une « pépite » : les images rares d’une ourse promenant son petit.

Deux autres ours filmés

La caméra fixe, qui enregistre automatiquement, a surpris le manège (à 3' sur la vidéo) le 4 avril, à Melles, dans la Haute-Garonne. On y voit d’abord, une ourse qui farfouille dans un tronc d’arbre, sans doute en quête de nourriture. Puis c’est le petit, âgé de 13 mois selon les spécialistes et pas vraiment amaigri par sa période d’hibernation, qui pointe son museau.

>> A lire aussi : Plus d'ours dans les Pyrénées mais les dégâts restent stables

Cette livraison printanière dévoile aussi des images d’un ours non identifié filmé de nuit le 19 février à Fos, toujours en Haute-Garonne, et celle d’un certain Bonabé le 27 mars à Melles, qui bloque apparemment sur le même arbre que la petite famille.