Ariège: Ils volent... 35 pommiers (et sèment la consternation)

FAITS DIVERS On vole de tout, même les pommiers. La mystérieuse disparition de 35 arbres du tout nouveau verger de Tarascon-sur-Ariège sème la consternation dans le bourg ariégeois...

H.M.

— 

Un pommier. Illustration.

Un pommier. Illustration. — A. Drysdale - Rex Sipa

Besoin d’agrémenter son jardin, envie soudaine de manger des pommes ou acte de vandalisme gratuit ? En tout cas, les voleurs aux « pouces verts » n’y sont pas allés de main morte. Selon La Dépêche du Midi, ils ont profité du week-end des 22 et 23 avril pour arracher pas moins de 35 pommiers dans le tout nouveau verger de Tarascon-sur-Ariège, ne laissant que des trous de terre fraîche et une dizaine d’arbres fruitiers dans les coquettes allées.

Le verger devait produire du cidre

D’après le quotidien régional, ce vol pour le moins insolite a semé la consternation dans la commune ariégeoise. Et pas seulement en raison du préjudice financier estimé à 7.000 euros. Le verger de Sabart avait été planté en février sur le site d’un ancien hôpital dépollué pour l’occasion.

>> A lire aussi : Il crée un hashtag pour que le voleur du panneau du Mont Ventoux ait des remords

Confiés à producteur local, les arbres fruitiers devaient produire du cidre et faire ainsi le lien avec le passé médiéval deTarascon-sur-Ariège. Les habitants ne trinqueront pas cette année puisqu’il faut attendre l’automne pour replanter les pommiers.

Une plainte a été déposée par le maire pour ce vol patrimonial inqualifiable.