• Sa vidéo « Quand t’es infirmière aux urgences » comptabilise 450.000 vues sur YouTube
  • Jusqu’au 30 avril, Caroline Estremo est aussi sur les planches d’un théâtre parisien pour son premier one woman show.

Sa vidéo sur YouTube a fait le buzz, cumulant près d’un million de vues. Après avoir raconté d’un ton décalé son quotidien aux urgences de l’hôpital Purpan sur la toile, Caroline Estremo, l’infirmière toulousaine, publie le 11 mai un livre sur son métier et son expérience.

Un livre moins déjanté que les vidéos

En septembre 2016, quand elle a publié sa vidéo « Quand t’es infirmière aux urgences », Caroline Estremo ne s’attendait pas à trouver autant d’échos sur la toile. Après une seconde vidéo quinze jours plus tard, une maison d’édition la contacte. C’est donc chez First Editions que l’ouvrage #Infirmière sortira.

« J’y raconte des choses plus personnelles que dans mes vidéos, peut-être de manière plus sérieuse et plus grave en évoquant parfois la mort, qui fait partie du quotidien des urgences, détaille Caroline Estremo. C’est moins déjanté que mes vidéos mais l’objectif est toujours de montrer les coulisses de l’hôpital ».

>> A lire aussi : Après le buzz de sa vidéo hilarante, l’infirmière des urgences récidive sur YouTube

One woman show dans un théâtre parisien

En parallèle de sa carrière d’infirmière, la Toulousaine âgée de 29 ans a aussi débuté une carrière d’humoriste sur les planches, en présentant jusqu’au 30 avril un spectacle au théâtre de Poche en Bord’Ô, à Thorigny-sur-Marne, près de Paris. Un rêve de gosse pour celle qui s’était déjà essayée au théâtre pendant sa jeunesse.

« Je n’aurais jamais cru que cette vidéo sur YouTube, destinée à faire rire mes collègues, aurait tant d’impact, confie-t-elle. C’est un défi de monter sur scène pour faire rire le public avec mon quotidien aux urgences mais c’est une formidable expérience ».