Toulouse: Elle vote «chocolatine» à la présidentielle et provoque un plébiscite sur le Web

INSOUMISE Le post Facebook d’une Toulousaine qui choisit le bulletin « chocolatine » au détriment du pain au chocolat déchaîne les passions sur le Web…

H.M.

— 

L'acte militant et drôle d'une adepte de la chocolatine lors du premier tour de la Présidentielle.

L'acte militant et drôle d'une adepte de la chocolatine lors du premier tour de la Présidentielle. — Comité de défense de la chocolatine

Il y a une autre France insoumise. Elle habite dans le Sud-Ouest et préfère manger des chocolatines plutôt que de vulgaires pains au chocolat. Et elle ne reculera devant rien pour faire entendre sa voix lors de cette élection présidentielle.

Pour preuve, cette photo d’une électrice de Toulouse postée dimanche sur Facebook par le Comité de défense de la chocolatine. Elle y montre ostensiblement le bulletin « pain au chocolat ».

« Une touche d’humour »

La Toulousaine de 23 ans qui a imprimé elle-même ses faux bulletins avant d’aller voter pour de vrai explique qu’elle voulait « une touche d’humour dans cette journée », et dans une campagne plombée par les scandales politiques.

>> A lire aussi : Chocolatine ou pain au chocolat? Une boulangerie de Tokyo clôt le débat et choisit «chocolatine»

C’est réussi. Son post a de nouveau déchaîné les passions sur ce débat pâtissier et sémantique de fond. Il a à cette heure été partagé plus de 34.000 fois, suscitant des milliers de commentaires. La chocolatine ne désarmera jamais, qu’on se le dise.