Toulouse: Les supporters de Nice interdits de Stadium dimanche (les policiers seront occupés ailleurs)

SECURITE La police ne veut pas se laisser distraire dimanche. L’accès au Stadium et au centre-ville de Toulouse sera interdit aux supporters de l’OGC Nice, qui affronte le TFC…

Helene Menal

— 

Des supporters de l'OGC Nice. Illustration.

Des supporters de l'OGC Nice. Illustration. — B. Bebert - Sipa

Les policiers auront d’autres chats à fouetter dimanche, avec la sécurisation des bureaux de vote. L'attaque des Champs-Elysées aura une conséquence inattendue dans le domaine sportif : pour le match TFC- OGC Nice qui se jouera à 15 h au Stadium, les supporters azuréens devront opter pour le canapé.

Pascal Mailhos, le préfet de la Région Occitanie vient en effet de prendre un arrêté leur interdisant l’accès au « Petit Wembley » ainsi qu’au centre-ville de Toulouse.

>> A lire aussi : Attentat sur les Champs Elysées: «Rien ne doit entraver» la présidentielle, estime Cazeneuve

Une élection et une foire, c’est déjà bien assez

« Les rencontres auxquelles a participé le club de l’OGC Nice ont fait l’objet d’événements graves (…), argumente le représentant de l’Etat. Par ailleurs, compte tenu de l’état de la menace sur le territoire national, de la nécessité de sécuriser les bureaux de vote (…) et de la tenue concomitante de la foire internationale de Toulouse, les forces de sécurité sont déjà fortement mobilisées. »

>> A lire aussi : Nice: Face à Nantes, les supporters du Gym resteront à la maison

Autrement dit, les forces de sécurité seront déjà assez sur les dents pour ne pas s’embarrasser d’éventuelles bagarres de supporters.