Gilet jaune exigé, lors de la demi-finale aller des Spacer's Toulouse contre Nice. Illustration
Gilet jaune exigé, lors de la demi-finale aller des Spacer's Toulouse contre Nice. Illustration - F. Lepage / Sipa

Pour la première fois depuis 2007, les Spacer’s participent à une demi-finale du championnat de France de Ligue A. Après avoir sorti Tours, leur bête noire, en quart, les coéquipiers de l’inoxydable capitaine Zago recevront Nice ce vendredi (20h30), avant le retour mardi sur la Côte d’Azur, et une éventuelle belle trois jours plus tard à Toulouse.

Pour ce match aller, le club a eu une idée originale : demander à ses supporters de venir au Palais des sports avec des gilets de sécurité, couleur jaune fluo donc, aux couleurs du club. De quoi provoquer un décollement de rétine chez les Niçois ?

Un effectif à reconstruire

Sur un plan purement sportif, cette rencontre pourrait être la dernière à domicile de Cédric Enard, entraîneur à succès depuis six ans, qui va quitter le club. D’autres départs importants sont prévus, dont ceux du pointu belge Bram Van den Dries, meilleur marqueur du championnat (522 points) et du passeur international Antoine Brizard.

Avant la grande migration estivale, les Spacer’s rêvent d’un premier titre de champion de France. La finale est programmée le 6 mai à Paris, face au vainqueur de l’autre demi-finale entre Chaumont et Ajaccio.

Mots-clés :