Lourdes: Le supposé «ami» frappe la femme puis enlève le mari

FAITS DIVERS Un homme est poursuivi pour avoir agressé un couple domicilié à Lourdes. Il a frappé la femme puis enlevé le mari…

H.M.

— 

Un agent de police. Illustration.

Un agent de police. Illustration. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Il a expliqué aux policiers qu’il voulait se venger à la suite d’une insulte. Et pour un couple habitant à Lourdes, la soirée a viré au cauchemar.

Selon les informations parues ce mercredi dans La Nouvelle République des Pyrénées, cette affaire remonte au 23 mars quand l’agresseur, animé des pires intentions et armé d’une réplique d’un pistolet à gaz, se rend chez ceux qui sont encore ses « amis ».

Il s’est aussi exhibé

Là, il menace le mari et l’épouse, puis frappe cette dernière à la tête avec son arme. La vengeance vire au glauque puisqu’il force ensuite la femme à se mettre en sous-vêtements et s’exhibe devant elle. Pour finir, sous la menace, il force le mari à monter dans sa voiture.

>> A lire aussi : Enlèvement d’un chef d’entreprise: 10 kilos d'or de la rançon retrouvés en banlieue de Toulouse

Prévenus par l’épouse, les policiers ont arrêté le suspect en flagrant délit au volant de sa voiture, son « otage » à ses côtés.

L’homme a été mis en examen pour violence et menace avec arme, enlèvement et exhibition. Un juge d’instruction a été chargé du dossier et doit confronter les protagonistes de cette sordide affaire.