Toulouse: Sans permis ni assurance (mais bien ivre), il menace de mort les policiers

FAITS DIVERS Un automobiliste a eu un accident dimanche après-midi alors qu’il conduisait sans permis, sans assurance, et sous l’emprise de l’alcool…

B.C.

— 

Toulouse, le 13 mai 2013. Voiture de Police.

Toulouse, le 13 mai 2013. Voiture de Police. — FRED SCHEIBER

Son envie de cigarettes était irrépressible. Au lieu de se rendre au bureau de tabac à pied, dimanche, vers 19 h, un Toulousain décide de prendre sa voiture. Mauvaise idée. L’homme a bu, n’a plus de permis de conduire ni d’assurance. Et il finit par avoir un accident du côté de la rue Vestrepain, dans le quartier Fontaine-Lestang.

Un automobiliste récidiviste

Lorsque les policiers arrivent, l’automobiliste est en grande forme, même s’il titube à côté de son auto. Il les accueille par une bordée d’injures, doublée d’un très cordial : « Je vais vous crever. » Entre deux insultes, il explique qu’il allait chercher des cigarettes.

Certes, il n’a pas le permis, mais il indique qu’il essaie de repasser le code. Il y a un peu plus de deux ans, il avait déjà été intercepté pour conduite sous l’emprise de l’alcool. Un argument qui n’a pas convaincu les policiers, surtout quand ils ont relevé son alcoolémie. Dimanche, il avait 2,2 g d’alcool par litre de sang. Il a fini sa journée en cellule de dégrisement.