VélôToulouse conquiert les usagers

Les Toulousains sont d'ores et déjà séduits. Depuis sa mise en place le 19 novembre, le succès du système de location de vélos ne se dément pas puisque 2 500 cycles sont loués en moyenne chaque jour. Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc (centriste)...

Julie Rimbert - ©2007 20 minutes

— 

Les Toulousains sont d'ores et déjà séduits. Depuis sa mise en place le 19 novembre, le succès du système de location de vélos ne se dément pas puisque 2 500 cycles sont loués en moyenne chaque jour. Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc (centriste), inaugure aujourd'hui la centième Vélo station située rue du faubourg Bonnefoy. « Malgré les mauvaises conditions météorologiques de ces dernières semaines, VélôToulouse a su s'imposer comme un complément aux transports en commun, analyse Patrick Tregou, directeur régional de JCDecaux. Nous sommes très satisfaits du nombre de locations lors du premier mois de lancement ».

Seul bémol à ce succès, des soucis de régulation au niveau des stations. Situées tous les 300 m, certaines connaissent des pics de fréquentation entraînant une pénurie de vélos à certaines heures de la journée. JCDecaux espère régler ce problème une fois mis en place le maillage définitif des stations, en avril.

Du côté de Movimento, l'autre entreprise toulousaine louant des vélos, l'arrivée de VélôToulouse a légèrement fait baisser la fréquentation. « Notre station du Capitole attire toujours des clients fidèles puisqu'une trentaine de vélos sont encore loués chaque jour. Nos usagers ont une démarche différente. Ils privilégient le contact humain à la location à une machine », conclut Antoine Plancke de Movimento.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.