Pascale Roget lance son truck tatoo à Toulouse.
Pascale Roget lance son truck tatoo à Toulouse. - P. Roget

Après une dizaine d’années d’expérience dans le tatouage, elle a envie de lancer son propre projet, hors des sentiers battus. Pascale Roget, lancera début mars le premier « truck tatoo », un camion itinérant de tatouage, à Toulouse.

Exigences sanitaires

« Je n’invente rien car ce concept vient des Etats-Unis et du Canada mais j’ai récemment constaté qu’un truck tatoo existait en Basse-Normandie et en Allemagne mais aucun dans la Ville rose, explique cette dynamique brune de 52 ans. C’est la même réglementation que dans un salon classique, avec les mêmes exigences sanitaires ».

>> A lire aussi : Ancré depuis dix ans à Toulouse, le salon du tatouage accueille ce week-end 350 professionnels

Pour rester dans l’ambiance médicale, Pascale, alias Paski, a réaménagé et relooké une ancienne ambulance des pompiers. Déchets à l’extérieur, placards plastifiés, eau, chauffage et aération, elle a investi 10.000 euros pour l’achat du matériel et la remise en état de ce véhicule qui lui permettra de rencontrer ses clients sur demande, à condition d’être stationné légalement sur un parking privé. « Je privilégie le sud de Toulouse où j’ai déjà de nombreux contacts mais l’intérêt n’est pas d’aller dans le centre-ville où il y a déjà de nombreux salons, assure-t-elle. Il y a des règles strictes comme ne pas perturber la circulation ».

Lancement les 3 et 4 mars

Pour prendre rendez-vous, les clients devront appeler Pascale Roget puis définir leur projet de dessin et ses modalités. La truck tatoueuse n’accepte pas les mineurs, les dessins provocants ou les clients alcoolisés.

Passionnée par la Polynésie, l’artiste a donc un penchant pour ces tatouages mais aime aussi les petits dessins au tracé fin, appelés des girly. Lors du lancement de son truck tatoo, les 3 et 4 mars au 149, grande rue Saint-Michel, Paski proposera des tatouages à des prix attractifs sur lesquels elle reversera quelques euros au bénéfice d’associations militant pour des problèmes environnementaux ou pour la Polynésie.

Mots-clés :