Coupe de France: Un choc TFC - OM, encore une Ligue 2 pour Blagnac

FOOTBALL Le TFC recevra l’Olympique de Marseille en 32e de finale de la Coupe de France, le 7 ou 8 janvier. Blagnac accueillera Niort alors que le Toulouse-Rodéo ira à Bergerac…

N.S.

— 

Le trophée de la Coupe de France lors de la finale remportée par le Paris Saint-Germain face à Monaco, le 1er mai 2010 au Stade de France.

Le trophée de la Coupe de France lors de la finale remportée par le Paris Saint-Germain face à Monaco, le 1er mai 2010 au Stade de France. — F. Fife / AFP

Un magnifique cadre pour une jolie affiche. Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France, lundi soir depuis la Tour Eiffel, a accouché d’un choc entre le TFC et l’Olympique de Marseille. Les deux formations de Ligue 1 se retrouveront au Stadium de Toulouse, le 7 ou 8 janvier.

Auteur d’un exploit contre le Red Star dimanche (1-0), Blagnac retombe sur une équipe de Ligue 2. Le BFC (Division d’Honneur, sixième division) accueillera en effet les Chamois Niortais, neuvièmes de L2. C’est la troisième fois que le club atteint les 32e de finale. Les deux premières, il avait eu droit à la réception d’une formation de l’élite, Le Havre (0-2) en 1999 et Monaco (0-1) en 2009.

>> A lire aussi : Coupe de France: Blagnac (Division d'Honneur) sort le Red Star (L2) et crée l'exploit

Pas de chance au tirage pour le Rodéo

Le troisième représentant de l’agglomération hérite d’une affiche moins prestigieuse, en outre à l’extérieur. Le Toulouse-Rodéo (CFA 2, cinquième division) se déplacera en effet à Bergerac (CFA, quatrième division), tombeur de Balma (CFA 2) au tour précédent (0-3).

Pour sa deuxième apparition à ce stade de la compétition, le Rodéo n’a pas eu plus de chance que la saison dernière. Alors en DH, il avait chuté à domicile (0-1) contre Mont-de-Marsan (CFA).