Dimanche, les inventeurs seront dans la rue, allées Jules-Guesde, pour rencontrer les Toulousains
Dimanche, les inventeurs seront dans la rue, allées Jules-Guesde, pour rencontrer les Toulousains - Fred.Scheiber

Bientôt, on pourra faire pousser dans sa cuisine des micro-algues alimentaires grâce à une sorte de yaourtière à planctons.

C’est en tout cas, l’ambition de la start-up Alg & You. Et pour donner un coup de pouce à cette jeune société, l’association Greentek Impact donne rendez-vous aux Toulousains ce dimanche, de 10 heures à 18 heures, sur les allées Jules-Guesde.

>> A lire aussi : Des Toulousains veulent mettre des micro-algues dans toutes les assiettes

Aujourd’hui, pour voir aboutir les bonnes idées, les Géo Trouvetou font appel aux banques, mais ils ont de plus en plus recours à des opérations de financement participatif auprès des citoyens. Habituellement, cela se passe dans l’anonymat le plus complet, derrière un écran d’ordinateur.

Mais pour recréer du lien entre le mécène et les inventeurs, Greentek Impact, dont l’objectif est de faire découvrir les technologies de demain, a eu l’idée de Oui Tek It. Sur une journée, les particuliers vont donc échanger de vive voix avec des porteurs de projets innovants comme Cobratex, spécialisé dans la fibre bambou.

S’ils ont un coup de cœur pour l’une des innovations présentées, ils pourront indiquer via une application ce qu’ils comptent investir pour devenir acteurs des technologies vertes d’avenir. « Ça va être un moyen pour le grand public d’échanger avec des gens qui font de la recherche et de suivre leur projet », explique Mahé Goguillon de Greentek Impact.

Mots-clés :