Toulouse: Il appelait le 15 pour s'amuser, un enfant porte une lettre d'excuses au Samu

INSOLITE Un enfant, accompagne de son papa, a apporté une lettre d'excuses au Samu de Haute-Garonne après avoir passé des appels intempestifs au 15...

B.C.

— 

Lettre d'excuses reçue par le Samu 31 et relayée par le CHU de Toulouse.

Lettre d'excuses reçue par le Samu 31 et relayée par le CHU de Toulouse. — CHU de Toulouse

Des coups de fil intempestifs, les opérateurs du Samu de Haute-Garonne en reçoivent régulièrement. Mais il est rare que leurs auteurs s’en excusent, encore moins qu’ils viennent les présenter en personne.

C’est pourtant bien ce qui s’est passé il y a peu de temps. Les membres du service d’urgence ont vu débarquer dans leurs locaux un papa accompagné de son fils, une lettre d’excuses manuscrite à la main.

Ce dernier avait vraisemblablement passé plusieurs coups de fil au 15, une mauvaise blague parvenue aux oreilles de ses parents.

Diffusé sur les réseaux sociaux

Dans sa lettre, il promet qu’il « ne recommencer[a] plus jamais ». Et semblant avoir compris la leçon, affirme que désormais : « Quand on vous appelle, c’est pour une urgence et pas pour des bêtises ».

Une lettre attendrissante que le CHU de Toulouse a diffusé sur les réseaux sociaux. Un bon moyen de faire de la pédagogie auprès des autres usagers.

Mots-clés :