Toulouse: Il gobe les bonbonnes de drogue à l'arrivée des policiers et se retrouve à l'hôpital

FAITS DIVERS Interpellé presque fortuitement sur les lieux d’un incendie, un homme a gobé une quinzaine de bonbonnes de stupéfiants et s’est retrouvé aux urgences…

Helene Menal

— 

Illustration des urgences d'un hôpital.

Illustration des urgences d'un hôpital. — Credit:GELEBART/20 MINUTES/SIPA

Tout commence par un incendie qui s’est déclaré lundi soir, vers 21h15, rue d’Avranches, dans le quartier toulousain de Croix-Daurade. Un feu de matelas s’est propagé détruisant un appartement situé en rez-de-chaussée.

>> A lire aussi : Drogue: le transport de cocaïne dans le ventre en recrudescence

Sur place avec les pompiers, les policiers font une rapide inspection des lieux et découvrent dans les toilettes sept « olives » de stupéfiants. Juste après, leur attention est attirée par un jeune homme de 26 ans, qui s’agite devant l’immeuble et se vante d’être allé dans les toilettes de l’appartement. Il est immédiatement placé en garde à vue.

Il vomit du sang en garde à vue

Mais son passage au commissariat est de courte durée. Au cours de son interrogatoire, l’homme est pris de malaise et se met à cracher du sang. Il a été immédiatement transporté aux urgences où les médecins ont retrouvé une quinzaine de bonbonnes de drogue dans son estomac. Un stock qu’il a probablement gobé à l’arrivée des policiers sur l’incendie.