Toulouse: Tout vole haut au meeting aérien Airexpo

LOISIRS Le plus grand meeting aérien du Sud-Ouest, qui rassemble près de 30.000 personnes, se déroule ce samedi sur l’aérodrome Muret-Lherm…

Hugo Murail

— 

Illustration de la patrouille de France.

Illustration de la patrouille de France. — EPAA/Armée de l'air

Des milliers de spectateurs vont pouvoir s’envoyer en l’air au meeting aérien Airexpo, la plus grosse manifestation du Sud-Ouest consacrée à l’aviation. Ce samedi, le rendez-vous des passionnés de l’aviation est fixé à l’ aérodrome de Muret-Lherm pour assister à la 30e édition annoncée comme spectaculaire.

Baptêmes de l’air

Les aventuriers seront déçus mais il ne sera possible de faire un petit tour dans un Spitfire, l’avion star utilisé pendant la Seconde guerre mondiale qui sera présenté lors du meeting. En revanche, ils pourront s’essayer au vol en hélicoptère ou en montgolfière. Et pour celles et ceux qui veulent absolument rester au sol, plusieurs simulateurs seront accessibles. Outre les nombreux stands de souvenirs et de livres pour les passionnés, le meeting aérien est également ouvert aux enfants qui pourront découvrir les métiers de l’aviation.

Patrouille de France

Enfin, dans un meeting aérien il y a surtout… des avions. Oui, à Muret ce week-end, il y aura des dizaines d’avions, de ligne, de légende, de guerre et de luxe.

Les pilotes de ces divers appareils seront disponibles pour échanger avec les visiteurs. Et pour en prendre plein les mirettes, la double championne du monde de voltige, Aude Lemordant, sera aux commandes d’un Extra330C pour faire une démonstration qui décoiffe. La patrouille de France fera quant à elle une apparition spectaculaire en milieu d’après-midi pour le plus grand bonheur des yeux, pas des oreilles !

Mots-clés :