Déjà présente dans neuf pays, la Fnac va s’implanter dans un dixième. Le distributeur de produits culturels ouvrira cet été son premier magasin en principauté d’Andorre, plus précisément dans la capitale, Andorre-la-Vieille.

Le groupe « fait le choix d’un territoire très dynamique sur le plan commercial et idéalement situé à la frontière de ses deux plus importants marchés », a-t-il indiqué vendredi dans un communiqué.

Leader en France, la Fnac est également très présente en Espagne. Cette arrivée dans le petit Etat pyrénéen doit lui permettre de « renforcer sa présence auprès de ses clients espagnols et français, qui représentent près de 90 % des consommateurs d’origine étrangère en Andorre, mais également de s’adresser à une nouvelle clientèle à fort potentiel. »

>> A lire aussi : Darty préfère se marier avec Conforama plutôt qu'avec la Fnac

L’enseigne dirigée par Alexandre Bompard va s’appuyer sur le modèle de la franchise, en s’alliant au groupe Pyrénées, « groupe diversifié leader sur chacun de ses marchés (distribution, automobile, restauration…) et représentant à lui seul 9 % du PIB » andorran, d’après le communiqué. Le grand magasin Pyrénées d’Andorre-la-Vieille va ainsi fermer ses portes pour accueillir une Fnac.

Mots-clés :