Installation cameras video surveillance place wilson par la Mairie de Toulouse. Zone de surveillance video.
Installation cameras video surveillance place wilson par la Mairie de Toulouse. Zone de surveillance video. - A. GELEBART / 20 MINUTES

Les rues de Toulouse sont désormais scrutées de près par 103 caméras dans le cadre du plan de déploiement de la vidéoprotection voulue par l’équipe municipale de Jean-Luc Moudenc (LR).

Dernières en date à être installées : sept nouvelles caméras dans le quartier Amouroux, au niveau des rues Daries, Roubichou, Chambéry, de la Ciotat, Saint-Tropez, mais aussi des chemins Amouroux et Michoum.

>> A lire aussi : Toulouse: Les caméras gagnent du terrain


La mairie va poursuivre ses installations puisque 146 nouveaux appareils devraient être mis en service cette année, dont 10 caméras qui sont venues s’ajouter au cahier des charges initiales en raison de l’Euro 2016. Entre 2014 et 2017, l’objectif de l’équipe en place et de couvrir la voie publique avec 350 caméras.

Dix-huit communes équipées en Haute-Garonne

La Ville rose n’est pas la seule en Haute-Garonne à être équipée. Selon les services de la préfecture, qui finance en partie ces équipements, 18 communes ont recours à la vidéosurveillance, de droite comme de gauche : Tournefeuille en a 15, Blagnac 35, Castelginest 22 et Saint-Gaudens 70. Mais des petites communes comme Eaunes ou Aurignac, un peu plus d’un millier d’habitants, en ont aussi.

Mots-clés :