facade de l'hotel de ville de Toulouse. Drapeau europeen, occitan et francais.
facade de l'hotel de ville de Toulouse. Drapeau europeen, occitan et francais. - Alexandre GELEBART/REA Alexandre GELEBART/REA

Il a des dons de prémonition, c’est un marabout qui a décelé en lui récemment ces facultés. C’est ce qu’un Britannique de 45 ans a raconté à la police lors de son interpellation dans un hôtel des allées Jean-Jaurès, mercredi en fin de journée.

Il croit tellement à ses nouvelles aptitudes, qu’il a décidé d’en faire profiter tout le monde. Ce sans domicile fixe, originaire de Manchester, a fait le tour durant l’après-midi des établissements hôteliers toulousains, un bout de papier à la main, sur lequel il annonce une attaque djihadiste sur la place du Capitole pour samedi après-midi.

Une alerte similaire la veille

Cet oiseau de mauvais augure est le même qui a fait peur la veille à trois jeunes étudiants en gare Matabiau. Un homme « roux » leur avait indiqué qu’un attentat allait avoir lieu samedi, place du Capitole. A la police, il a confié qu’il avait tenté d’avertir les gens pour conjurer le sort.

>> Lire aussi : Toulouse : Il annonce à trois étudiants un attentat pour samedi sur la place du Capitole

Le devin a été place en garde à vue, peut-être que ses dons lui permettront de savoir s’il restera à l’ombre ou pas.

Mots-clés :