Un ballon de football (illustration).
Un ballon de football (illustration). - pixxmixx/SIPA

Il n'est pas donné à tout le monde de recevoir une candidature de Lionel Messi. C'est pourtant bien un mail du célèbre footballeur du Barça que le Rodez Aveyron Football (RAF) a reçu mardi.

Un homonyme au «joli parcours» sportif

Quand Benjamin Guillermin, commercial et administrateur du site web du RAF, a vu le nom du signataire du mail, ses mains ont tremblé. « On a l'habitude de recevoir des CV via notre site Internet mais pas de candidature d'un tel prestige », confie-t-il. «J'ai compris tout de suite qu'il ne s'agissait pas du grand Lionel Messi, mais d'un homonyme, tempère-t-il. Cela m'a fait sourire. C'est un vrai joueur avec un joli parcours ».

Evidemment, le quintuple Ballon d'or n'a pas postulé pour jouer dans ce club de quatrième division... Cette originale candidature provient en réalité de Lionel Messi Nyamsi, né en 1995 à Yaoundé au Cameroun. Ce milieu défensif, qui peut jouer aussi au poste de défenseur central, a été formé à Toulouse Fontaines, est passé par Angers, avant d’évoluer en réserve de Brescia (Italie) puis à Colomiers.

Mots-clés :