Le demi de mêlée toulousain Sébastien Bézy lors du match de Top 14 contre Grenoble, le 7 novembre 2015 au stade Ernest-Wallon.
Le demi de mêlée toulousain Sébastien Bézy lors du match de Top 14 contre Grenoble, le 7 novembre 2015 au stade Ernest-Wallon. - P. Pavani / AFP

Après les stages, place à la compétition. Le XV de France version Guy Novès débutera le Tournoi des VI Nations le 6 février contre l’Italie, au Stade de France. Le nouveau sélectionneur des Bleus, ancien manager du Stade Toulousain, a retenu sept de ses anciens joueurs dans la liste des 31 communiquée jeudi.

A côté des expérimentés Yoann Maestri, Louis Picamoles et Maxime Médard figurent les jeunes Yacouba Camara, Sébastien Bézy (tous les deux à zéro sélection) et Gaël Fickou, ainsi que le revenant Jean-Marc Doussain, qui profite de la non-sélection de l’ouvreur montpelliérain François Trinh-Duc.

>> A lire aussi : Guy Novès se passe de Parra et Trinh-Duc

Comme souvent par le passé, le Stade Toulousain est le club le plus représenté en Bleu, devant le Stade Français, champion de France en titre (six joueurs), Clermont (cinq) et le Racing-92 (quatre). Toulon, vainqueur des trois dernières Coupes d'Europe, ne dépêche que deux éléments: le capitaine et talonneur Guilhem Guirado et le centre Maxime Mermoz.

Mots-clés :