Toulouse et son gardien Mauro Goicoechea ont été éliminés en demi-finale de Coupe de la Ligue par le Paris Saint-Germain, le 27 janvier 2016 au Parc des Princes.
Toulouse et son gardien Mauro Goicoechea ont été éliminés en demi-finale de Coupe de la Ligue par le Paris Saint-Germain, le 27 janvier 2016 au Parc des Princes. - F. Fife / AFP

Et dire que le gardien du TFC n’avait rien eu à faire, ou presque, avant cette 65e minute. Mauro Goicoechea a encaissé un but sur la première véritable occasion du Paris Saint-Germain, mercredi en demi-finale de Coupe de la Ligue. Seul face au portier toulousain, Ezequiel Lavezzi l’a trompé en deux temps.

>> Lire aussi : Revivez la qualification du PSG pour la finale de la Coupe de la Ligue avec sa victoire contre Toulouse

Sept minutes plus tard, un autre Argentin du PSG, Angel Di Maria, expédiait une frappe imparable dans la lucarne de l’Uruguayen, auteur ensuite d’un bel arrêt sur un tir puissant de Zlatan Ibrahimovic (2-0, 83e). Encore moins sollicité, son homologue parisien Nicolas Douchez a toutefois joliment détourné un penalty de Martin Braithwaite dans les derniers instants.

En onze jours, l’avant-dernier de Ligue 1 a joué trois fois contre le monstre parisien. A la clé, une belle résistance mais trois défaites (0-1 en L1, 2-1 en Coupe de France et 2-0 ce mercredi)…

Goicoechea n’aurait pas dû jouer cette dernière rencontre, la Coupe de la Ligue étant la « chasse gardée » d’Ali Ahamada. Mais le Franco-Comorien a signé mardi à Kayserispor, en Turquie. L’entraîneur Dominique Arribagé a décidé de préserver son jeune titulaire en championnat, Alban Lafont (17 ans), pour aligner l’ancien gardien de l’AS Rome et d’Arouca (Portugal).

Sans doute le dernier match de la saison pour Goicoechea

Recruté à l’été 2015, Goicoechea, décevant, a été écarté dès fin septembre, sur blessure puis sur choix, et cantonné depuis à la Coupe de France. Huit jours après une première prestation correcte au Parc des Princes, l’Uruguayen n’a pas démérité non plus mercredi. Pourtant, il a sans doute joué sa dernière rencontre de la saison avec l'équipe première.

Le TFC est désormais éliminé des deux coupes, et Lafont va garder les cages d’une équipe condamnée à viser le maintien, dès samedi contre Guingamp.

Mots-clés :