Un chauffeur espagnol de poids-lourd a été intercepté, ivre, par les gendarmes sur l'A64 en Haute-Garonne, lundi soir. Illustration.
Un chauffeur espagnol de poids-lourd a été intercepté, ivre, par les gendarmes sur l'A64 en Haute-Garonne, lundi soir. Illustration. - XAVIER VILA/SIPA

Ce sont des usagers, intrigués par la conduite dangereuse d’un chauffeur de poids lourd sur l’autoroute A64 dans le sens Toulouse - Saint-Gaudens, en Haute-Garonne, qui ont alerté la gendarmerie. Les militaires du peloton motorisé de Muret ont arrêté cet Espagnol au volant d’un 44 tonnes, lundi vers 19 h à hauteur de Carbonne.

Placé en dégrisement puis en garde à vue

Le test d’alcoolémie a permis d’expliquer en grande partie le comportement erratique de l’homme, qui roulait avec 2,5 grammes d’alcool dans le sang, rapporte la gendarmerie de la Haute-Garonne sur sa page Facebook. Le chauffeur-chauffard a été intercepté avant qu’il ne cause un accident. Tout d’abord conduit en cellule de dégrisement, il a été ensuite placé en garde à vue à Muret. Quant au poids lourd, il a été immobilisé sur place.

Mots-clés :