Un jouet dans un oeuf surprise Kinder.
Un jouet dans un oeuf surprise Kinder. - Wikimedia

Une petite fille de 3 ans et demi est morte à l’hôpital Purpan de Toulouse ce week-end après avoir ingéré un petit jouet d’un œuf surprise en chocolat.

C’est en tout cas la conclusion de l’autopsie rendue ce mardi qui a indiqué qu’il s’agissait d’un accident par obstruction des voies respiratoires selon les gendarmes de la Haute-Garonne.

>> A lire aussi : Une fillette de trois ans et demi meurt après avoir avalé le jouet d’un œuf surprise

La fillette, originaire de Saint-Elix-le-Château, au sud de Toulouse, avait été admise en urgence après avoir été ranimée chez elle par les pompiers et les médecins du SMUR. Elle avait ingéré un petit jouet en plastique à roulettes contenu dans un œuf surprise.

Le parquet de Saint-Gaudens a ouvert une enquête afin de déterminer les causes du décès. Selon une information de RTL, la direction générale de la répression des fraudes a également été saisie pour identifier le produit avant de lancer une opération de contrôle.

Réaction de Ferrero qui commercialise les Kinder

La société italienne Ferrero, qui commerciale les Kinder, les œufs surprise en chocolat les plus répandus sur le marché, a indiqué dans un communiqué qu’elle « n’était pas en mesure de confirmer ou d’infirmer l’implication de sa marque Kinder », n’ayant pour le moment « aucun contact ni avec les autorités ni avec la famille ».

Mots-clés :