VIDEO. Toulouse: Les habitants de la Ville rose affichent leur solidarité et leur fraternité

ATTENTATS A PARIS Les Toulousains se sont recueillis ce dimanche devant des autels érigés par des anonymes au Capitole…

Beatrice Colin

— 

Toulouse; le 15 novembre 2015 - Les Toulousains se recueillent sur la place du Capitole ou des autels spontanés ont vu le jour après les attentats terroristes de Paris le 13 novembre 2015. Lancer le diaporama

Toulouse; le 15 novembre 2015 - Les Toulousains se recueillent sur la place du Capitole ou des autels spontanés ont vu le jour après les attentats terroristes de Paris le 13 novembre 2015. — Beatrice Colin

Touchée il y a plus de trois ans par les attaques perpétrées par Mohamed Merah contre des militaires et l’école juive d’Ozar Hatorah, la Ville rose s’est recueillie tout au long du week-end pour rendre hommage aux victimes des attentats parisiens.

Autels improvisés

Des autels ont été improvisés le long de la façade du Capitole ou des gens ont allumé des bougies et déposé des messages.

 

Samedi et dimanche, des citoyens anonymes ont défilé et se sont recueillis.

 

Dès samedi, les signataires de la Charte de la Fraternité, ont appelé à la solidarité, à la lutte « contre l’ignorance » et à la promotion « du vivre ensemble fraternel et citoyen ».

Ces représentants des différentes confessions, qui œuvrent au rapprochement des hommes et à une meilleure connaissance de l’autre, ont indiqué manifester leur « solidarité pour construire la paix dans le respect des convictions, religions et spiritualités, et prions avec ferveur à cette intention ».