Toulouse: Maintenant, la carte d'étudiant permet aussi de voyager sur le réseau Tisséo

TRANSPORTS Une nouvelle fonctionnalité permet de charger ses titres de transport directement sur sa carte MUT…

Helene Menal

— 

Activée, la carte d'étudiant ouvre désormais aussi les portillon du métro.

Activée, la carte d'étudiant ouvre désormais aussi les portillon du métro. — H. Ménal - 20 Minutes

La même carte magnétique pour le RU, la B.U. et le métro. Voilà la nouveauté de l’année pour les étudiants toulousains. Désormais, il est possible de charger ses titres Tisséo directement sur sa carte Multiservices de l’Université fédérale de Toulouse (MUT), bref plus prosaïquement sur sa carte d’étudiant.

4 euros pour l’activation

Pour cela, il suffit de se rendre à un guichet et - moyennant quand même 4 euros - de faire activer cette fonctionnalité sur sa carte MUT. Elle deviendra l’égal de la carte Pastel pour passer les portillons en « no touch » et recharger son abonnement aux bornes électroniques.

L’avantage, c’est le deux en un. « C’est pratique de tout centraliser, estime Linda, une étudiante de l’université Paul-Sabatier qui n’a pas de carte Pastel et se réjouit de ne plus avoir à fouiller dans son sac pour trouver son ticket jaune ».

La carte Pastel (enfin) disponible en ligne

Mais les distraits seront peut-être plus réticents à l’idée de mettre tous leurs œufs dans le même panier. En cas de perte, le désastre sera total. Par ailleurs, pour l’heure, seule la carte Pastel fonctionne avec le réseau SNCF et les stations VéloToulouse.

Mots-clés :